album

Après le 31 mars, la lutte contre la loi travail continue les 5 et 9 avril

Dans la continuité des mobilisations des 9, 17, 24 et 31 mars qui furent
un succès pour le mouvement social et pour la CNT, deux autres journées de
mobilisation sont prévues : le 5 avril plutôt à l’initiative des étudiants
et lycéens et le samedi 9 à l’appel des syndicats dits représentatifs.
Le 5 avril, les syndicats de l’éducation CNT appellent d’ores et déjà à la
grève. Les syndicats de la région parisienne appellent l’ensemble des travailleurs à participer à ces deux jours de (...)

Soirée chaleureuse et festive en soutien à la section CNT de la Rolse nettoyage

Le 25 novembre 2017, la section Rolse nettoyage d’Etpics 94 organisait une soirée de solidarité ayant pour thème Regards croisés de femmes en lutte avec la section People & baby qui, après sept ans de lutte, a gagné aux prud’hommes (People & baby ayant été condamnée pour discrimination antisyndicale)
La présentation des deux sections a provoqué beaucoup d’émotions et de colère sur les scandaleuses manipulations des patrons et l’injustice subie. C’est ensuite dans une ambiance (...)

[2012] Manifestation contre le chômage et la précarité à Paris le 1er décembre

Les syndicats CNT de la région parisienne, défilant lors de la manifestation contre le chômage et la précarité, ont appelé à une prolongation de celle-ci, d’abord en direction d’Altedia, acteur majeur du placement privé (les sous-traitants de Pôle Emploi) puis en direction du Gaumont-Pathé à Opéra où des camarades luttent contre la dévalorisation de leurs métiers.
La CNT siffle la prolongation de la manif
La CNT vous invite à prolonger la manifestation sur un parcours déposée entre (...)

Espagne 36 : c’était une révolution autogestionnaire et un conflit international

Sortie de deux livres sur l’Espagne en 1936

La CNT lors de l’hommage à la Nueve - 24 août 2017

Comme chaque année, la CNT a participé à l’hommage à la Nueve et aux antifascistes qui ont combattu les Nazis.

Photos du cortège CNT - 1er mai 2017

Résumé en photos et vidéos de la manifestation du 1er Mai 2017
DÉCLARATION DU 1er MAI (place des fêtes) :
La CNT a appelé à manifester ce 1er Mai avec ce slogan « pendant les élections, pas de trêve syndicale ».
Pour nous, il n’y a pas de sauveur suprême et on n’a jamais cru que cette démocratie par les urnes une fois tous les cinq ans pouvait être autre chose qu’une triste farce.
Macron-Lepen, la peste-le choléra, on ne va pas redire à quel point ces deux projets sont (...)

Retour sur la manifestation pour la Nueve du 24 août 2014

La CNT de la région parisienne s’est associée à la marche organisée par l’Association 24 août 1944 dans le but de commémorer l’entrée de la compagnie de la 2e DB dans Paris, également appelée la Nueve, il y a 70 ans.
Le jour de la marche, la participation des camarades de la CNT de la région parisienne a été importante et remarquée, renforcée par des camarades de Lille, de Limoges et de Grenoble que nous remercions. Cette marche qui a réuni environ un millier de personnes venues de (...)