video

Vidéo de présentation de “Révolutionnaires, réfugiés et résistants”

Fuyant Franco, des centaines de milliers de républicains espagnols arrivent en France à l’hiver 1939, dans un dénuement total. Parqués dans des camps, dans le froid et des conditions effroyables, ils témoignent dans ce livre de ce qu’ils y ont vécu, vu et de comment ils ont survécu. Lorsque la Seconde Guerre mondiale éclate, nombreux sont ceux qui participent à la lutte contre le nazisme, gardant toujours l’espoir en un monde meilleur.
Ce livre est issu du travail de mémoire entrepris par Federica (...)

Un café anarcho-syndicaliste organisé devant la mairie de Champigny (94)

Une proposition de rencontres devant la mairie de Champigny-sur-Marne dans le Val de Marne par la section campinoise de la CNT nouvellement créée.

La fabuleuse histoire de l’imprimerie des Gondoles

À Choisy, des machines de l’imprimerie des Gongoles sont sortis les numéros de Solidaridad obrera de la CNT en exil. Publications libertaires, républicaines, catalanes mais aussi imprimerie de faire parts, affiches, de prospectus publicitaires des commerçants du coin. L’imprimerie fonctionne de 1956 à 2006, comme une entreprise collectivisée. Cinquante ans d’existence pour une entreprise militante, autogérée, salaires à égalité, c’est pas courant.Anciens de la guerre d’Espagne, des Forces Françaises (...)

People & Baby : 10 ans ça se fête, contre le patronat on n’oublie pas !

People & Baby : 10 ans ça se fête, contre le patronat on n’oublie pas !
Il y a 10 ans jour pour jour, la section CNT Petite enfance en lutte occupait jour et nuit les locaux de l’entreprise People & Baby dans les quartiers bourgeois du VIIIe arrondissement avec les camarades de la confédération et les parents de la crèche Giono.
Révoltées par les réponses de la direction suite à leur grève (mises à pied puis licenciements abusifs), les travailleuses ont mené l’occupation pour obtenir leur (...)

Vendredi 28 mai : rendez-vous pour l’appel People & Baby

Nous appelons à soutenir les travailleuses de la Petite Enfance en lutte sur tout le territoire contre la casse de la Petite-Enfance, et à venir nombreuses et nombreux pour soutenir la section CNT People & Baby.
Audience en appel : Vendredi 28 mai 2021 - 9h Palais de Justice - Chambre 6-7 (Salle 1 F 04) Ile de la Cité - Paris - M° Cité
Voir le tract

[Musique] Bérurier Noir : "On veut pas travailler !"

Les Béruriers noirs aux voutes à Paris pendant la fête du Combat Syndicaliste, en mai 2004
Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

« Loi Travail, la sauce indigeste » : un petit film de décryptage

Un projet de loi, c’est un énorme pavé peu appétissant et plein d’arêtes. La Loi Travail, ou Loi El Khomri, ne fait pas exception. Mais comme elle constitue un danger si on l’avale, des militants de la CNT ont sorti les ustensiles pour vous en lever les filets. Même après des efforts de présentation, ça fait pas envie…

Nettoyage : grève et manifestation des salarié.es de La Rolse le 22 février 2017 à Chevilly-Larue (94)

Ci-dessous quelques images du rassemblement organisé le 22 février 2017 devant les hôtels ibis de Chevilly-Larue (Val-de-Marne) par la section syndicale CNT de La Rolse Nettoyage dans le cadre d’une grève décidée par les salarié.es chargé.es de l’entretien des chambres.

Vidéo de présentation du Festival CNT 2015

Comme depuis plusieurs années, les syndicats CNT de la région parisienne organisent leur festival au mois de mai à la Parole errante à Montreuil. Cette année, il se déroulera les 8, 9 et 10 mai.
Le programme du festival

Chantier de rénovation du 33 rue des Vignoles à Paris (juillet 2013)

Les syndicats de l’Union régionale parisienne CNT ont lancé une souscription pour financer la réhabilitation de son local, situé au 33, rue des Vignoles dans le XXe arrondissement.
Tout au long du mois de juillet et du mois d’août des camarades travaillent à réhabiliter le passage des Vignoles dans le cadre d’un chantier syndical initié par le Syndicat unifié du bâtiment. Ce chantier consiste, entre autres, au repavage de l’entrée du (...)