video

People & Baby : 10 ans ça se fête, contre le patronat on n’oublie pas !

People & Baby : 10 ans ça se fête, contre le patronat on n’oublie pas !
Il y a 10 ans jour pour jour, la section CNT Petite enfance en lutte occupait jour et nuit les locaux de l’entreprise People & Baby dans les quartiers bourgeois du VIIIe arrondissement avec les camarades de la confédération et les parents de la crèche Giono.
Révoltées par les réponses de la direction suite à leur grève (mises à pied puis licenciements abusifs), les travailleuses ont mené l’occupation pour obtenir leur (...)

Un café anarcho-syndicaliste organisé devant la mairie de Champigny (94)

Une proposition de rencontres devant la mairie de Champigny-sur-Marne dans le Val de Marne par la section campinoise de la CNT nouvellement créée.

Vidéo CNT People & Baby - Prud’hommes 12 octobre 2017

Les membres de la section CNT People & Baby passeront en départage aux Prud’hommes le jeudi 12 octobre. Nous vous invitons toutes et tous à venir soutenir les camarades engagées dans cette lutte depuis 2010.
7 ans c’est (très) long, mais avec l’appui et le soutien des camarades du syndicat et d’ailleurs, nous n’avons toujours rien lâché !
Lire la suite

Le 33 rue des Vignoles en danger

Le 33, rue des Vignoles, dans le 20e arrondissement de Paris, est depuis plus de 40 ans le siège de la Confédération nationale du travail (CNT). C’est aussi un espace occupé par des artistes, l’association "Flamenco en France" et un artisan.
Mais ce lieu de vie ouvert sur la quartier est de nouveau dans la ligne de mire de la mairie de Paris. Cette offensive met fin, de manière unilatérale, aux échanges en cours depuis 2011 dont l’objectif était de définir les modalités d’un maintien dans les lieux (...)

Une militante de la CNT répond aux questions de Nuit Debout

Nathalie, militante du STE 75, s’est prêté au jeu du question réponse à l’invitation de TV Debout, télévision en ligne de Nuit Debout. Nuit Debout, mouvement contre la loi Travail, fonctionnement de la CNT et vision sur les multiples initiatives du mouvement syndical et des collectifs agissant actuellement, rien n’a été oublié. Allez plus loin
Voir le dossier de la CNT sur la loi (...)

La fabuleuse histoire de l’imprimerie des Gondoles

À Choisy, des machines de l’imprimerie des Gongoles sont sortis les numéros de Solidaridad obrera de la CNT en exil. Publications libertaires, républicaines, catalanes mais aussi imprimerie de faire parts, affiches, de prospectus publicitaires des commerçants du coin. L’imprimerie fonctionne de 1956 à 2006, comme une entreprise collectivisée. Cinquante ans d’existence pour une entreprise militante, autogérée, salaires à égalité, c’est pas courant.Anciens de la guerre d’Espagne, des Forces Françaises (...)

Nettoyage : grève et manifestation des salarié.es de La Rolse le 22 février 2017 à Chevilly-Larue (94)

Ci-dessous quelques images du rassemblement organisé le 22 février 2017 devant les hôtels ibis de Chevilly-Larue (Val-de-Marne) par la section syndicale CNT de La Rolse Nettoyage dans le cadre d’une grève décidée par les salarié.es chargé.es de l’entretien des chambres.

Chantier de rénovation du 33 rue des Vignoles à Paris (juillet 2013)

Les syndicats de l’Union régionale parisienne CNT ont lancé une souscription pour financer la réhabilitation de son local, situé au 33, rue des Vignoles dans le XXe arrondissement.
Tout au long du mois de juillet et du mois d’août des camarades travaillent à réhabiliter le passage des Vignoles dans le cadre d’un chantier syndical initié par le Syndicat unifié du bâtiment. Ce chantier consiste, entre autres, au repavage de l’entrée du (...)

Laurent Théron témoigne de sa blessure par une grenade de la police

Entretien avec Laurent Théron, le camarade du syndicat SUD santé-sociaux qui a été éborgné par une grenade de désencerclement lancée par un policier à l’issue de la manifestation contre la loi Travail organisée le 15 septembre 2016 à Paris.

Clip vidéo pour le Festival CNT 2017

Clip de présentation de la 5e édition du Festival CNT
➔ Le programme complet du festival
➔ Voir le programme détaillé sur le site web du Festival CNT