Accueil > Syndicat éducation 66 > Le n°30 de N’autre Ecole est en ligne.

Le n°30 de N’autre Ecole est en ligne.

dimanche 4 décembre 2011, par cnt66

Le numéro d’automne (n°30) de "N’autre Ecole" est en ligne (ici) !

Cliquez sur l’image pour le feuilleter :

n’autre école 30

Bien sûr, la revue est en vente au local de la Cnt66 (4 €).

[1]

[1N’autre Ecole est la revue trimestrielle de la CNT éducation, elle se propose d’être un outil pour tous ceux qui refusent le statu quo du tri social et de l’apprentissage de la soumission par l’école.

Des pédagogues, des syndicalistes - souvent les deux à la fois - échangent leurs réflexions et s’interrogent sur leurs pratiques, professionnelles ou militantes ; qu’ils soient à la CNT ou non, ils n’appartiennent pas à la catégorie des commentateurs mais vivent ce dont ils parlent ; ils n’ont pas non plus cette crainte de la parole et de la mise en questions si prégnante dans la société et dans les salles de maîtres ou de profs et qui conduit à la résignation et à l’enfermement individuel.

Bref, une revue syndicale et pédagogique faite par ceux qui font, et qui veulent changer de société et d’école. Mais on ne dialogue pas tout seul, et nous voulons être nombreux, plus nombreux qu’aujourd’hui, à parler, réfléchir et construire.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?