Accueil > Syndicat éducation 66 > Ocupació dels locals dels Serveis Territorials de Barcelona Comarques

Ocupació dels locals dels Serveis Territorials de Barcelona Comarques

Occupation de l’Inspection Académique de la province de Barcelone

samedi 4 février 2012

Nous reproduisons ici l’annonce de l’occupation de l’Inspection Académique de la province de Barcelone par différents syndicats (dont la CGT, anarcho-syndicaliste).

16 délégués syndicaux d’USTEC-STEs, CCOO, ASPEPC-SPS, FETE-UGT et CGT se sont enfermés [le 02/02/12] à 17h dans les locaux des "Services Territoriaux" (faisant fonction de Rectorat ou Inspection Académique de la province/département) de la province de Barcelone (15 rue Caspe, Barcelone) pour exprimer leur refus des coupures budgétaires que le Département d’Education pense mettre en place et qui doivent se concrétiser ave les budgets que la Généralité veut approuver le 15 février.

Plus tard, vers 19h30, d’autres délégué(e)s qui avaient été délogé(e)s par la police du bâtiment de la Fonction Publique, sont venus les rejoindre, il y avait donc une centaine de personnes enfermées à ce moment-là pour protester contre les coupures budgétaires dans les services publics et pour défendre les droits des travailleurs/euses de ces services.

Setze delegats i delegades sindicals d’USTEC·STEs, CCOO, ASPEPC-SPS , FETE-UGT i CGT es van tancar ahir a les 5 hores de la tarda als locals dels Serveis Territorials de Barcelona Comarques (c/Casp, 15. Barcelona) per expressar el seu rebuig a les retallades que el Departament d’Ensenyament pensa dur a terme i que s’han de concretar en els pressupostos que la Generalitat vol aprovar el proper dia 15 de febrer.

Més tard, cap a les 19,30h els delegats i delegades de l’Àrea Pública, que havien estat prèviament desallotjats pels Mossos d’Esquadra de l’edifici de Funció Pública, es van afegir a la protesta, moment en què el nombre de persones tancades en protesta per les retallades als serveis públics i en defensa els drets dels seus treballadors i treballadores va arribar a ser d’un centenar...

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?