Le ciné club de la CNT propose : MARDI 9 DECEMBRE 20H
THE TAKE, réalisé en 2004 par Avi Lewis et Naomi Klein

Synopsis :

L’argentine a connu en 2001 une crise financière et économique d’une telle ampleur que les patrons ont abandonné à leur sort des milliers d’ouvriers... Face à ce chaos les travailleurs argentins ont remis en marche et sauvé leurs entreprises soit environ 8000 à 10.000 postes. Dès lors les décisions sont prises en assemblées de base, façon démocratique permettant aux travailleurs de décider de leurs destins.

En fonctionnant ainsi ces entreprises récuperées vont même réussir à augmenter leur production, les salaires et embaucher de nouvelles personnes. Le fonctionnement sera un peu différent d’une entreprise à l’autre : certaines par exemple mettront tous les salaires au même niveau, d’autres non. Mais toutes entretiendront des rapports de solidarité entre elles.

Mais au nom du droit « sacré » à la propriété, le patronat et son gouvernement reprendra possession de manière brutale (est-ce la peine de le préciser ? ), de ces entreprises abandonnées quelques temps avant car elles ne généraient plus assez de profit.

Plus d’infos : http://www.cnt-f.org/aquitaine

ET DIMANCHE 14/12 à partir de 12h30 :Le repas de coopequita
Prix du menu en fonction des produits dispo, prix maximum 10euros .bières et vin bio en supplèment
Réservations : coopequita hotmail.fr
prévenir pour les repas végétariens

Plus d’infos : http://www.cnt-f.org/coopequita


CNT Bordeaux
36 rue Sanche de Pomiers, 33000 Bordeaux
Tel : 05 57 89 21 72
Mail : aquitaine cnt-f.org
Permanence tous les samedis de 9h00 à 16h00