La campagne permanente de souscription pour la défense des locaux de la CNT du 33 rue des Vignoles dans le XXe arrondissement à Paris se poursuit au quotidien. Comme nous nous y étions engagés auprès des souscripteurs et des donateurs ponctuels, nous faisons ici un bilan de notre démarche à la fois sur le plan financier et politique. Nous faisons aussi un point sur les travaux d’amélioration en cours et conduits dans le cadre d’un chantier syndical géré par le syndicat du bâtiment de la CNT, le SUBTP­-RP. De nou­veaux parrains s’ajoutent à la liste de ceux qui soutiennent notre démarche. Enfin nous présen­tons en synthèse toutes les possibilités pour contribuer, au succès de cette campagne.

Pour mémoire, nous soulignons ici l’enjeu de ce combat pour conserver à Paris cet espace syn­dical autogéré, lieu au service des luttes sociales, du combat antiraciste et antifasciste, carrefour de la scène culturelle alternative, lieu de débats et d’échanges. Nous n’oublions pas la dimension historique du 33 qui, en 1970, a accueilli la CNT en exil, les militant-­e-­s de cette dernière contri­buant activement à la mise en valeur des lieux. Enfin le caractère internationaliste du 33 s’affirme dans la continuité de ce qu’elle a été par le passé quand y prenaient la parole des dissidents de l’Est, des réfugiés d’Amérique latine ou des camarades italiens. Aujourd’hui, avec la venue de camarades grecs, tunisiens, marocains, polonais, la CNT entend construire une solidarité combat­tante par-­delà les frontières.

Au sommaire :

• Pas de trève pour la défense du 33
  • la liste des parrains s’élargit
  • Participez à la campagne « Dites 33 et souscrivez »
  • Des travaux d’amélioration durant l’été 2013
  • Le service librairie CNT de la région parisienne