Union régionale parisienne des syndicats CNT

Face aux attaques de l'État et du patronat ne te résigne pas, syndique-toi !

Les derniers articles publiés

Les derniers tracts, rendez-vous, publications et communiqués
de l'Union régionale parisienne CNT et de ses syndicats.

Prochaine émission sur radio libertaire : le mardi

La CNT ?

La CNT est un syndicat où s’organisent les travailleurs et travailleuses, au sens large (salariés, chômeurs, précaires, retraités, étudiants et lycéens). Un travailleur est un producteur qui ne possède pas les moyens de production. Il n’est donc ni un patron ni un actionnaire, qui tirent leurs revenus du travail des autres.

À la CNT, il n’y a pas de permanent syndical. Personne ne reçoit de salaire pour militer. Et nous n’avons ni chef ni bureaucratie, car nous refusons toute hiérarchie entre militants.

Tout ce que nous faisons, nous le faisons pour l'émancipation des travailleurs. Nous n’acceptons aucune subvention de l'État et des patrons, pour garantir notre indépendance et notre liberté d’action. Nous ne fonctionnons qu’avec les cotisations de nos adhérents.

Nous sommes anarcho-syndicalistes et syndicalistes révolutionnaires. Nos bases sont la lutte des classes et le communisme libertaire. Nous sommes pour l’abolition de l'État, en tant que bras armé du patronat. C’est pourquoi nous ne syndiquons pas leurs forces répressives (police, armée, vigiles, etc.). Enfin, nous sommes une organisation horizontale et autogestionnaire. Tous les mandats sont tournants et révocables. Chacun participe au fonctionnement et aux prises de décision au niveau local, régional, fédéral et confédéral.

Contact

Vous souhaitez avoir des informations sur la CNT ? Vous avez des questions à nous poser ? Vous souhaitez adhérer ? Remplissez le formulaire ci-contre. Vous pouvez aussi compléter le bulletin d'adhésion et nous l'envoyer.

Adresse :
33, rue des Vignoles, 75020 Paris
Téléphone :
06 95 45 67 62
Email :
br.rp@cnt-f.org

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Nous écrire :

()
Autogestion #2 - Kanaky, autodétermination : la longue patience du peuple kanak
Brochure CNT

Autogestion #2 - Kanaky, autodétermination : la longue patience du peuple kanak

Kanak : autodétermination et émancipation sociale
Robert Louzon, syndicaliste révolutionnaire, membre du noyau de la revue La Révolution Prolétarienne, avait eu cette formule « La révolution est une longue patience ». Ce raccourci s’applique parfaitement au combat du peuple kanak qui s’oppose au colonialisme depuis 165 ans et dont la lutte a pris un essor significatif à la fin des années 70 culminant, sur le plan des mobilisations sociales de masse, au cours des années 80. L’objectif est de mettre fin (...)