Intermittent du spectacle
-
Intermittent-e-s du spectacle : compte-rendu d’une action organisée le 5 mai à Lille + appel à la grève le 17 mai partout en France
8 mai 2014
Compte-rendu de l’action organisée le 5 mai 2014 à Lille : Le 5 mai 2014 à Lille, une cinquantaine d’intermittent-e-s du spectacle ont interpelé bruyamment Jean-Christophe Cambadélis (premier secrétaire du PS) lors du forum européen de la culture organisé ce jour-là au Théâtre du Nord. A l’issue du débat, ils/eles ont manifesté devant le théâtre puis ont bloqué pendant quelques instants la voiture de Jean-Christophe Cambadélis pour lui demander d’écrire à François Rebsamen (ministre du Travail) afin de lui (...)
-
Intermittents du spectacle : clip vidéo des "inter-luttants" du Nord Pas de Calais
12 avril 2014
Les « inter-luttants » du Nord Pas-de-Calais organisent une « assemblée d’action générale » lundi 14 avril 2014 à 10h30 au théâtre de la Verrière, 28 rue Alphonse à Lille. En attendant, si « tu comprins rin », regarde, relaye, diffuse et partage cette vidéo : http://www.cnt-f.org/59-62/?p=11159
-
Pour la défense des travailleurs, solidarité avec les camarades qui occupaient le Carreau du Temple contre les violences policières
25 mars 2014
Police partout, justice nulle part ! Toujours la même réponse aux travailleur-se-s en lutte, précaires, privé-e-s d’emploi et intermittent-e-s du spectacle : toujours la police, sa violence, toujours la répression face aux revendications légitimes de travailleur-e-s en lutte pour des droits élémentaires. Hier soir la police de Paris a évacué par la force et avec une grande brutalité des travailleur-se-s en lutte, précaires, privé-e-s d’emploi et intermittent-e-s du spectacle qui occupaient le Carreau (...)
-
Compte-rendu de la journée du 13 mars contre la casse des droits sociaux lors de la négociation de la nouvelle convention UNEDIC
16 mars 2014
Cette journée de mobilisation des précaires et travailleur-e-s du spectacle a rassemblé une centaine de manifestant-e-s qui depuis la place Général De Gaule, s’est déplacée au CMCI (World trade center) puis à Pôle Emploi Joliette, (celui dédié aux intermittent-e-s du spectacle). Le but était de faire entendre la voix des chômeurs-ses mobilisé-e-s et de peser lors de la négociation en cours de la convention Unédic et redire haut et fort leur détermination à lutter contre l’aggravation de leur condition de (...)
-
Négociations à l’Unedic : le travail n’est pas un coût, le chômage n’est pas un délit
9 mars 2014
Les négociations entre les partenaires sociaux pour élaborer la convention Unédic 2014- 2017 ont débuté le 17 janvier dernier. Encore une fois, il n’est question que de limiter le droit à l’assurance-chômage, sous quelque modalité que ce soit : dégressivité des aides, allongement de la durée de cotisation nécessaire à l’ouverture de droits, durcissement des critères de la « recherche active d’emploi », harmonisation par le bas en supprimant les annexes concernant les intérimaires et les intermittent.e.s du (...)
-
Négociations à l’Unedic : arrêtons le massacre !
26 février 2014
La CNT 13 se joint à l’appel de la CGT chômeur et Spectacle, et appelle tous les travailleurs (intermittents, prives d’emplois et autres !) à se regrouper demain, jeudi 27 février, devant la Bourse du travail, boulevard Charles Nedelec (porte d’Aix) à 9 h 30. La lutte nous appartient ! N’attendons pas la fin des négociations pour nous faire entendre ! Pour parler de tout cela, rencontrons-nous pour la projection des films Ripostes réalisés par la CIP-IDF (Collectif intermittents précaires (...)
-
La Course aux 507 heures
26 février 2014
APPEL AUX TRAVAILLEUR-SE-S DU SECTEUR ARTISTIQUE ET CULTUREL ! Le MEDEF veut en finir définitivement ave le régime de l’intermittence du spectacle. Ne le laissons pas faire ! Utilisons nos armes : créativité, inventivité, spectacle, humour culture ! JEUDI 27 FÉVRIER, 17 HEURES, À BORDEAUX Place Pey-Berland, en face de la mairie, pour : « LA COURSE AUX 507 HEURES » Un happening agit-prop proposé par un collectif de jeunes artistes indépendant-e-s. Il s’agira d’une course d’obstacles représentant (...)
-
La précarité, c’est pas du cinéma ! Abrogation immédiate des protocoles de 2003 et 2006 !
25 avril 2007
Depuis plus de 4 ans les intermittents réclament l’abrogation des protocoles 2003 et 2006 qui plongent dans une précarité encore plus forte les travailleurs du spectacle. Les études l’ont montré : le nouveau protocole n’a rien résolu au problème du déficit de l’UNEDIC et surtout à la lutte contre les « abus » des employeurs prétexte pour lesquels les protocoles 2003 et 2006 ont été mis en place. Ce n’est pas en excluant du système d’indemnisation des dizaines de milliers de travailleurs qu’on sauve (...)
page précédente | page suivante