APPEL AUX TRAVAILLEUR-SE-S DU SECTEUR ARTISTIQUE ET CULTUREL !
Le MEDEF veut en finir définitivement ave le régime de l’intermittence du spectacle. Ne le laissons pas faire ! Utilisons nos armes : créativité, inventivité, spectacle, humour culture !
JEUDI 27 FÉVRIER, 17 HEURES, À BORDEAUX
Place Pey-Berland, en face de la mairie, pour :
« LA COURSE AUX 507 HEURES »
Un happening agit-prop proposé par un collectif de jeunes artistes indépendant-e-s. Il s’agira d’une course d’obstacles représentant la réalité quotidienne du statut d’intermittent-e-s du spectacle.
Venez donc avec de quoi participer et animer cette action : déguisements, dossards, brassards, cartons et/ou affiches pour symboliser les obstacles. Il est fait appel à l’inventivité, l’imagination, la créativité des volontaires !
L’objectif est à la fois d’interpeller la mairie en période électorale, mais aussi de présenter au public la réalité du statut de manière spectaculaire et « fun ».
Cette action est appelée par l’assemblée générale des travailleur-se-s de la culture de Bordeaux, réunie le 19 février 2014.
La CNT Culture Aquitaine se joint à cet appel et invite l’ensemble des travailleur-se-s de la culture, syndiqué-e-s ou non, intermittent-e-s ou non, à intégrer cette assemblée générale, à se l’approprier et à prendre en main leur lutte.