La CNT appelle à cette grève sur ses propres bases : titularisation de tous les précaires sans condition de concours ni de nationalité, augmentation générale des salaires selon une échelle décroissante allant de 300 à 0 euros (priorité aux bas salaires !), convergence avec les travailleurs du secteur privé, les étudiants et les chômeurs, lutte pour l’égalité sociale et l’autogestion, etc.
Manifestation unitaire : Lille - 14h - porte de Paris (rendez-vous CNT à l’angle de la rue de Paris et de l’avenue Kennedy).
Pour info, voici un extrait du tract de l’intersyndicale de la fonction publique (à laquelle la CNT n’est pas invitée) :
Pour l’ouverture immédiate de véritables négociations sur l’ensemble du contentieux salarial, la refonte de la grille et le niveau des pensions, le rattrapage sur les pertes intervenues depuis 2000 (+ de 6 %).
Pour la défense des services publics et de la fonction publique.
Pour l’amélioration des conditions de travail et de vie de tous les personnels.
Pour une politique d’emploi public statutaire qui corresponde aux besoins.
LA GREVE DANS L’EDUCATION :
Contre une éducation soldée, fliquée, précarisée... Le matériel de la Fédération CNT des travailleurs de l’éducation (tract format A3 pour les panneaux syndicaux, tract A4 recto-verso, affiche d’appel à la grève, tract sur le projet de super dirlo dans le 1er degré...) est disponible sur le site de la CNT-FTE : http://www.cnt-f.org/fte/