Tracts

  • Le 31 janvier, on rebelotte

    Le 31 janvier, on rebelotte


    CNT STE 75

    Après le succès du 19, remettons ça le 31 janvier et les jours qui suivent jusqu’au retrait de cette réforme. Construisons et renforçons la grève pour abaisser l’âge de départ à la retraite et le nombre d’annuités. En tant que travailleuses et travailleurs, nous trimons assez pour avoir le droit de profiter d’un nouveau temps de vie en bonne santé, libéré·es de l’exploitation, et le plus tôt sera le mieux. 413 milliards pour l’armée, 200 milliards d’aides aux entreprises (CICE et autres), distribuées sans (...)

  • Travailler plus longtemps, c'est mort !

    Travailler plus longtemps, c’est mort !


    CNT ETPICS 94

    Macron-Borne aujourd’hui, comme hier Hollande Touraine ou Sarkozy-Fillon ou ceux qui aspirent à leur succéder, nous mènent en bateau en disant que pour sauver nos retraites, il faudrait travailler plus longtemps. Parler de nos retraites uniquement sous l’angle des considérations comptables et du jargon technocratique est insupportable. Nous ne sommes pas des variables d’ajustement ni des stocks de main d’œuvre corvéables à merci par les gestionnaires du capitalisme. Lorsque nous parlons de nos (...)

  • Travailler plus longtemps, c'est mort !

    Travailler plus longtemps, c’est mort !


    CNT STE 75

    La CNT-STE 75 appelle l’ensemble du personnel de l’Éducation nationale à se réunir en assemblée générale pour décider des modalités de la grève pour obtenir l’abandon de ce projet de loi et l’amélioration pour toutes et tous de nos salaires et de nos retraites. La CNT-STE 75 soutient toutes les initiatives pour mettre en place des caisses de grève.

  • La Solidarité Ou La Barbarie

    La Solidarité Ou La Barbarie


    CNT STE 75

    En ce 1er mai, la CNT région parisienne appelle à la manifestation libertaire à 12h à la Place des fêtes et à rejoindre la manifestation intersyndicale de l’après midi.

  • 8 mars partout ! 8 mars tout le temps !

    8 mars partout ! 8 mars tout le temps !


    CNT Région parisienne

    Les femmes premières de corvées au travail et à la maison Les femmes sont majoritaires dans le milieu hospitalier, les Ehpad, l’éducation, les commerces, le secteur du nettoyage : elles sont par exemple 92 % des Accompagnantes d’élèves en situation de handicap (AESH), 91 % des aides-soignantes, 88 % du personnel infirmier, 98 % des aides à domicile et des aides ménagères, 73 % des agents d’entretien, 80 % aux caisses des supermarchés. Ces métiers du service, du soin, de l’entretien, de la relation, (...)

  • EHPAD en crise

    EHPAD en crise

    Face à l’épuisement et à l’abandon, action collective et solidarité !

  • Depuis plus de trente ans les lois liberticides

    Depuis plus de trente ans les lois liberticides

    Depuis plus de trente ans les lois liberticides s’accumulent : 1986 La loi fondamentale relative à la lutte contre le terrorisme Loi n° 96-647 du 22 juillet 1996 créant un délit d’association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste en 2001 la loi de sécurité quotidienne et fichier STIC ’- en 2002 loi Perben 1 tours en 2002 loi LOPPSI en 2003 Loi de Sécurité Intérieure en 2004 Loi Perben 2 et Loi pour la confiance dans l’économie numérique en 2006 Loi (...)

  • Pour une santé en fonction des besoins : notre santé est capitale et non un (...)

    Pour une santé en fonction des besoins : notre santé est capitale et non un capital


    CNT Etpreci 75

    Alors que depuis bientôt deux ans, nous traversons une crise de santé mondiale, la politique comptable se poursuit.

  • Nouveau calcul de l'indemnisation chômage : une nouvelle offensive de (...)

    Nouveau calcul de l’indemnisation chômage : une nouvelle offensive de l’État dans la guerre de classe


    CNT Etpreci 75

    C’est toujours la même ritournelle que l’on entend lors de la mise en place d’une réforme sociale : « on ne peut pas continuer ainsi », « on vit au-dessus de nos moyens », « la compétitivité de nos entreprises », etc. Dans le cadre particulier d’une réforme des allocations chômage, la petite chanson tourne plus précisément autour de ce personnage honni du patronat, des médias et de l’État, un être si insouciant, un être qui préfère se tourner les pouces plutôt que de trimer en usine, dans les services à la (...)

  • Notre santé, pas leur profit

    Notre santé, pas leur profit

    Nous ne voulons plus voir notre santé prise en otage par les gouvernements et le patronat.

|