Secteur Vidéo

Le secteur vidéo confédéral dispose désormais de son propre site Internet centralisant la diffusion de la production audiovisuelle militante de la CNT :

- http://www.cnt-f.org/video/

  • 19 mars 2009 : la CNT dans la rue !

    19 mars 2009 : la CNT dans la rue !

    Quelques images du cortège CNT lors des manifestations organisées à Paris et à Lille à l’occasion de la grève générale du 19 mars 2009. Durée : 4mn 42 Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

  • Grève générale le 19 mars 2009... et après !?

    Grève générale le 19 mars 2009... et après !?

    Un petit clip de 2mn 25 sur le pourquoi et le comment reconduire la grève du 19 mars 2009. L’occasion aussi de rappeler le rôle démocratique et autogestionnaire que peuvent jouer les AG dans le mouvement social... Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

  • Grève du 29 janvier 2009 : la CNT dans la rue !

    Grève du 29 janvier 2009 : la CNT dans la rue !

    Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

  • Notre précarité, c'est leur profit !

    Notre précarité, c’est leur profit !

    Date de réalisation : janvier 2009. Durée : 9mn 58s. Contenu : montant du SMIC et de l’allocation chômage, revenus du Capital, interviews de trois militants CNT... Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

  • Lucio l'anarchiste

    Lucio l’anarchiste

    LUCIO URTUBIA est né à Cascante (Navarre) en 1931. En 1954, après avoir déserté, il se réfugie en France et travaille comme ouvrier du bâtiment. En 1957, c’est la rencontre de sa vie avec Fancisco Sabaté, dit Quico, le célèbre guérillero anarchiste. Commence alors, pour financer la lutte contre Franco et l’impérialisme, une longue série « d’expropriations » (braquages), de « récupérations » de matériels divers (notamment d’imprimerie), de fabrications de faux papiers et autre fausse monnaie, d’enlèvements... (...)

  • Rencontres internationales syndicales i07

    Rencontres internationales syndicales i07

    Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

  • [i07] René Binamé et Serge Utge Royo : juillet 1936

    [i07] René Binamé et Serge Utge Royo : juillet 1936

    René Binamé et Serge Utge Royo durant IO7, dans la grande salle des Vignoles. Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas l’afficher.

  • [Vidéo] Un monde plus propre

    [Vidéo] Un monde plus propre

    En janvier 1998, Les grévistes de la COMATEC, compagnie de nettoyage du métro parisien, filliale de Vivendi, revendiquent : embauche du personnel intérimaire, augmentation de salaires et amélioration générale des conditions de travail qui ne cessent de se dégrader. Certains au bout de 20 ans de travail ne gagne encore que le SMIC. La COMATEC utilisera tous les moyens pour casser cette grève. Après leur assignation en justice, les ouvriers-nettoyeurs rencontrent leur avocats… NB : TESHUMARA, le (...)

  • [Vidéo] Et pourtant, ils existent - Histoire du syndicalisme d'action (...)

    [Vidéo] Et pourtant, ils existent - Histoire du syndicalisme d’action directe

    Et pourtant, ils existent - Histoire du syndicalisme d’action directe Michel Mathurin - Mardi 15 mai 2007 Combien de personnes savent que la CGT, quand elle s’est constituée, était différente des syndicats dits représentatifs actuels. Entre 1895 et 1914, le syndicalisme révolutionnaire mise sur l’efficacité de la grève générale pour renverser d’un seul coup la démocratie bourgeoise et le régime capitaliste. En 1906, la Charte d’Amiens est largement influencée par les partisans de l’action directe. (...)

  • [Vidéo] C'est dans la rue que ça se passe ! Grève générale (...)

    [Vidéo] C’est dans la rue que ça se passe ! Grève générale !

    Vidéo de 3 mn 58s réalisée par un militant CNT de Lille sur le thème de la "manifestation", de la "grève générale" et de "l’action syndicale" (dans les quartiers et sur les lieux de travail). Certaines des photos ont été prises à Lille (dont celle par exemple du local UMP recouvert d’autocollants) ; d’autres ont été prises à Paris, Rennes, Toulouse, etc. Ici devrait se trouver ma vidéo, mais votre navigateur ne peut pas (...)

|