Répression & sécuritaire

  • Marche contre l'oubli (d'hier à aujourd'hui) - Nanterre - 17 (...)

    Marche contre l’oubli (d’hier à aujourd’hui) - Nanterre - 17 octobre 2015

    Samedi 17 octobre, à Nanterre, nous marcherons contre l’oubli. L’oubli du massacre du 17 octobre 1961, des centaines d’Algériens, et parmi eux des nombreux Nanterriens, jetés à la Seine, assassinés par la police aux ordres de son préfet à Paris, un certain Maurice Papon. La République colonialiste appliquait ces jours-là en métropole la terreur coloniale vécue depuis des décennies en Algérie. Contre l’oubli de la violence sociale et politique quotidienne aussi dans les bidonvilles de Nanterre et (...)

  • [CNT-25] DES INJUSTICES BIEN VIVANTES… …LA LUTTE DES CLASSES N'EST PAS (...)

    [CNT-25] DES INJUSTICES BIEN VIVANTES… …LA LUTTE DES CLASSES N’EST PAS MORTE !

    Depuis 2002, l’Etat Sécuritaire c’est 30 lois qui forgent et renforcent l’Etat Policier. Répression généralisée, criminalisation des contestataires, judiciarisation des conflits sociaux, politique xénophobe d’immigration : à l’Intérieur ou à l’Elysée, Sarkozy et ses collaborateurs ont verrouillé le pays avec les vieilles recettes idéologiques de la Droite. L’UMP peut alors appliquer son régime de classe, en faveur des possédants contre les travailleurs, sans le moindre contre-pouvoir ! Déferlement sécuritaire (...)

  • Le fichage génétique

    Le fichage génétique

    Qu’est-ce que le FNAEG ? Le fichier national automatisé des empreintes génétiques (FNAEG), créé en 1998, est un fichier commun à la police nationale française et à la gendarmerie nationale française qui gère les traces d’ADN prélevées au cours des investigations. Il se trouve à l’institut national de police scientifique (INPS) basé à Écully (Rhône). Le FNAEG est « placé sous le contrôle d’un magistrat. » Il est destiné à centraliser les données génétiques « issues des traces biologiques » , c’est-à-dire de (...)

  • [CNT 31] RÉSISTANCE LIBERTAIRE A L'ORDRE SÉCURITAIRE

    [CNT 31] RÉSISTANCE LIBERTAIRE A L’ORDRE SÉCURITAIRE

    Manifestation contre le fichier EDVIGE/EDVIRSP du 16/10/08 Place du Capitole à Toulouse à 18h. L’État, les collectivités publiques et le patronat imposent de nouvelles armes de contrôle social : multiplication des flics et des vigiles municipaux ou privés, généralisation de la vidéo surveillance, explosion et interconnexion des fichiers, etc. La règle du jeu est presque toujours la même : mesure ultra provocante vendue pour nous “protéger” ; réaction “citoyenne” contre l’atteinte aux libertés (...)