Publications

  • La poste : fermeture du Service de tri manuel (STM) Brune

    La poste : fermeture du Service de tri manuel (STM) Brune

    Dans le cadre des cycles infernaux des fermetures de CTC et de PIC, c’est au tour de notre centre : le STM BRUNE de fermer. Créé sur Paris en 2008, à l’occasion de l’ouverture de la PIC Wissous, notre service traitait manuellement le courrier non mécanisable. Il y a encore à peine quelques mois, le responsable de la PIC Wissous, dont nous dépendons, nous rassurait et nous certifiait qu’il n’était pas question de fermeture du STM. D’autant plus que le service donnait entière satisfaction, la preuve, la (...)

  • Le Chaboteur n°6

    Le Chaboteur n°6

    Le nouveau Chaboteur (décembre 2013) vient de sortir, on y parle de l’exploitation en Chine, des expulsions, de grèves, d’anti-sexisme, d’autogestion, de la répression du travail du sexe et de l’histoire de notre mouvement. La plupart des articles ont été publiés sur notre blog cntbesancon. Sur ce lien le fichier pdf : Chaboteur n°6 (n’hésitez pas à vous abonner) Nous avons aussi tiré une nouvelle série d’affiches sur le thème "réclame tes droits", les voici : réclame1 réclame2 réclame3 A diffuser sans (...)

  • La Griffe du social n°25 - automne 2013

    La Griffe du social n°25 - automne 2013

    Au sommaire Travailleuses & travailleurs de la santé et du social ni flics ! ni délateurs ! Mineur-e-s Isolé-e-s Etranger-e-s Le droit des étrangerEs malades mis de plus en plus à mal ! Info pratique : faire la grève, c’est pas sorcier

  • La Griffe du social n°24 - mai 2013

    La Griffe du social n°24 - mai 2013

    Au sommaire de ce numéro : CC 51 : "La FEHAP m’a tuer... et Touraine m’a enterrer !!" Naissance au forceps !! Prostitution : La répression au nom de l’abolitionnisme ! Solidarité avec la prévention spécialisée de seine maritime ! info pratique : Le droit de retrait, c’est pas sorcier.

  • On a faim n°6 - Bulletin de l'UL CNT Chelles-MLV

    On a faim n°6 - Bulletin de l’UL CNT Chelles-MLV

    Éditorial Le 6 Mai 2012, il y a presque un an, François Hollande était élu à la tête de l’Etat. Aujourd’hui, beaucoup de ses électeurs se sentent, à raison, trahis. L’ANI qui démolit le code du travail, l’aveu d’impuissance face aux licenciements collectifs ou la casse des services publics rappellent les politiques ultra-libérales de feu Thatcher. Pire, le gouvernement « socialiste » justifie ses « réformes » avec la crise : il faudrait que NOUS payions LEUR crise. Cette destruction de nos droits ne (...)

  • Le Postier Affranchi numéro 9 - février 2013

    Le Postier Affranchi numéro 9 - février 2013

    Quand les Managers de la Poste récupèrent le travail des Psychologue pour mieux supprimer des emplois... Les consultants ont fait leur entrée depuis des mois à la Poste pour ce qui concerne les méthodes de management. Dévoyant le méritoire travail d’une psychiatre (Elisabeth KÜBLER-ROSS) dans un ouvrage qui abordait le thème de la mort d’un enfant et le terrible « travail de deuil » des parents, il a été repris et habillé par un groupe de consultants américains dont on connaît les bonnes actions et le (...)

  • Le Postier Affranchi numéro 8 - février 2013

    Le Postier Affranchi numéro 8 - février 2013

    Réorganisation Eaubonne : attention méfiance !!! Nous devons maintenir la pression pour garantir le maintien de nos acquis qui sont actuellement menacés. La direction ne joue pas franc jeu ! Les horaires : Saint-Gratien va commencer à 7h15, il y a fort à craindre que nous soyons alignés sur cet horaire. La même question se pose pour les agents qui sont délocalisés sur Domont. Nous devons nous faire entendre pour conserver la prise de service à 7h45. Les tickets restos : Si la prise de service est (...)

  • "On a faim" n°5 - bulletin de l'UL CNT Chelles & MLV (...)

    "On a faim" n°5 - bulletin de l’UL CNT Chelles & MLV (77)

    Éditorial Si l’émancipation des femmes doit en partie à leur émancipation économique, et donc à leur accès au travail, n’oublions pas que là aussi elles ont subi et subissent encore : harcèlements, exploitations, précarité de manière plus forte encore que leurs homologues masculins dont la solidarité n’est souvent pas aussi forte qu’elle devrait l’être. C’est pour cela que Clara Zetkin, militante allemande, fit adopter en 1910 par la IIe Internationale socialiste l’idée d’une journée internationale des luttes (...)

  • N'attendons rien des patrons et de l'État : rien n'est à eux, (...)

    N’attendons rien des patrons et de l’État : rien n’est à eux, tout est à nous !

    PSA n’y va pas par quatre chemins : 1 500 emplois supprimés viennent s’ajouter aux 8 300 de juillet 2012. Voilà la sanction appliquée aux salariés suite à la « mauvaise » stratégie de la direction du groupe. La direction, elle, reste en place, bien sûr. Renault, aussi dont la direction est critiquée même par des économistes, qui a ouvert des usines en Roumanie, Turquie, Maroc et récemment en Algérie, met en concurrence ses usines européennes d’Espagne et de France. Vous baissez vos salaires à Madrid, vous (...)

  • [CNT - Région parisienne] De la guérilla sociale à une lutte d'ensemble

    [CNT - Région parisienne] De la guérilla sociale à une lutte d’ensemble

    Pour « ceux d’en bas » le début de l’année 2013 est à l’image de 2012 : le chiffre officiel du nombre de chômeurs dépasse la barre des 3 millions de personnes sans emploi, ce qui veut dire que dans le monde réel nous sommes sans doute au-dessus des 5 millions, chiffre auquel il faut ajouter les salariés-ées en situation de précarité, les temps partiels imposés, les retraités ayant un revenu misérable. Et au niveau des entreprises il n’est pas une journée où les médias n’annoncent la fermeture de telle (...)

|