"On veut pas des miettes, on veut la boulangerie !"

Bulletin du Syndicat CNT des travailleurs et des travailleuses de l’éducation à Paris

Saisonnier.e.s Agricoles

Resumé des droits du travail pour les ouvrier.e.s agricoles

ECHO SYNDICAL N°6

Publication des syndicats CNT de la région parisienne

Comment virer ton Patron ?

Les camarades des Industrial Workers of the World (IWW, syndicat révolutionnaire) d’Irlande ont sorti une brochure qu’on a traduit et adapté. Ca parle de différentes formes de lutte un peu méconnues que les syndicalistes ont pu utiliser avec succès On peut vous expédier par la poste ces brochures imprimées, format A5. C’est gratuit, hésitez pas à nous envoyer un mail avec vos coordonnées cnt42 (...)

Droits des intérimaires

Brochure sur les droits des travailleur.euse.s intérimaires

• Le Ciné-club de la CNT 13 Dimanche 11 septembre 2022 Septembre (...)

ECHO SYNDICAL N° 4

Publication des syndicats CNT de la région parisienne

Écho syndical #3

Écho syndical est une nouvelle publication des syndicats CNT de la région parisienne dont voici le troisième numéro. Elle est disponible sur demande en nous envoyant vos coordonnées.

En grève mardi 19 octobre

On ne veut pas des chefs ! On veut plus de collègues ! Les attaques contre l’école, les enseignantes et les enseignants n’en finissent pas de la part du gouvernement et des député.e.s LREM. La loi Rilhac ferait du directeur ou de la directrice un ou une supérieure hiérarchique avec une autorité fonctionnelle. Concrètement, notre collègue pourrait décider de tout : structures, répartitions, commandes, projets, évaluation du personnel enseignant… Notre collègue serait, de fait, plus isolé et nombreuses (...)

Moins de chefs, Plus de collègues

École : choisir la bonne direction Le 29 septembre, l’Assemblée nationale a voté en seconde lecture la loi faisant des directions d’écoles des cheffes, dite loi Rilhac. Les députés n’ont pas voulu rétablir la formulation adoptée en premier examen, que le Sénat avait supprimée entretemps : « [Le directeur] n’exerce pas d’autorité hiérarchique sur les enseignants de son école », suivant en cela l’avis du ministre Blanquer. Ainsi, le texte devrait passer tout seul lors de l’ultime tour au Sénat, le 20 octobre (...)