• Au Brésil comme ailleurs, les luttes et les libertés ne doivent pas (...)

Au Brésil comme ailleurs, les luttes et les libertés ne doivent pas disparaître pour cause de Coupe du monde de football !

Au Brésil comme ailleurs, les luttes et les libertés ne doivent pas disparaître pour cause de Coupe du monde de football ! Du 12 juin au 13 juillet, la Coupe du monde de football a lieu au Brésil. En 2016, les Jeux olympiques seront organisés dans ce pays. Pour ces deux événements sportifs et commerciaux, des sommes colossales sont dépensées, alors que nombre de besoins essentiels de la population ne sont pas satisfaits, loin de là. Par ailleurs, la Fédération internationale de football association (...)

Campagne Coca-Cola

La campagne internationale contre Coca-Cola, lancée en Colombie par Sinaltrainal (syndicat d’industrie de l’alimentation) et relayée partout dans le monde par des initiatives de nombreux collectifs de solidarité est une dénonciation continue des pratiques de la multinationale à travers le monde. L’objectif est d’obtenir une réparation des dommages causés et qu’elle s’engage à respecter les droits humains et les droits (...)