Communiqués des syndicats de la CNT

  • Permanence de la CNT de LILLE
  • Patalevain : Stop à la criminalisation syndicale !

    Patalevain : Stop à la criminalisation syndicale !


    CNT Industries & Services 31

    Pour la régularisation des salaires et contre la criminalisation de l’action syndicale : manifestation samedi 9 décembre à 14h au métro Fontaine Lestang à Toulouse.

  • Réforme de l'Unedic

    Réforme de l’Unedic


    CNT UD 42

    Le 27 octobre 2023 marquait la fin des négociations concernant un accord spécifique aux annexes 8 et 10 de l’Unedic. Cet accord signé par les organisations syndicales patronales et salarié·es n’a bien entendu pas suivi la recommandation du MEDEF qui vise toujours une réduction de 15% sur nos allocations. Voici les points les plus importants concernant cet accord. Il prévoit : Des avancées pour les allocataires du régime général souhaitant passer à l’intermittence du spectacle Que le congé paternité (...)

  • Patalevain : l'employeur cherche à criminaliser l'action (...)

    Patalevain : l’employeur cherche à criminaliser l’action syndicale

    Dans le conflit opposant le syndicat à la boulangerie Patalevain, après avoir clairement cédé sur nos revendications, le patron fait machine arrière et porte plainte contre quatre de nos membres.

  • Patalevain : l'employeur prêt à accepter l'offre des salariées. La (...)

    Patalevain : l’employeur prêt à accepter l’offre des salariées. La CNT suspend ses piquets.

    La situation semble se décanter dans le conflit qui oppose les ancien·nes salarié·es du Patalevain à l’employeur. Une résolution est en cours.

  • SOUTIEN GENERAL

    SOUTIEN GENERAL


    CNT SEST Lorraine

    Communiqué CNT SEST LORRAINE 30 juillet 2023 : Depuis plusieurs semaines, la répression monte d’un cran dans tout le pays. Déjà exercée contre les syndicalistes et grévistes engagéxs face à la réforme des retraites et les militantxs écologistes et anticapitalistes, elle s’est abattue très violemment sur les participantxs aux manifestations contre les violences policières suite à l’assassinat du jeune Nahel. S’en suivent comme toujours des tentatives par le gouvernement et les médias de criminaliser les (...)

  • Patalevain : l'acharnement patronal continue. Liquider pour échapper aux (...)
  • Aucune famille à la rue

    Aucune famille à la rue


    CNT UD 42

    A Saint-Etienne, quand l’ecole est finie, la prefecture jette les enfants a la rue Alors que l’an dernier, la préfecture s’était engagée à ce qu’aucun enfant scolarisé ne dormirait dehors, le 10 juillet prochain, pas moins de 30 familles dont les enfants sont scolarisés dans la Loire vont être jetées à la rue, à cause de la fermeture des lieux d’hébergement d’urgence. Plus d’une centaine de personnes à la rue, en plus des très nombreuses personnes qui appellent déjà, quotidiennement, le 115 en vain, en plus (...)

  • Communiqué contre la dissolution des soulèvements de la terre

    Communiqué contre la dissolution des soulèvements de la terre


    CNT Interpro 07

    Le syndicat CNT interprofessionnel de la Basse Ardèche s’indigne de la dissolution du mouvement « les Soulèvements de la Terre », prononcée par décret lors du conseil des ministres de ce mercredi 21 juin. Face au désastre environnemental, les militantes et les militants de la CNT 07 considèrent qu’une prise de conscience en faveur d’une écologie radicale et sociale est plus que jamais nécessaire. Les enjeux écologiques planétaires ne pourront être résolus ni par le green washing capitaliste, ni par les (...)

  • Une nouvelle victoire de la CNT contre DomusVi !

    Une nouvelle victoire de la CNT contre DomusVi !

    En novembre 2022 la CNT remportait les élections professionnelles s’implantant alors au sein du groupe Domus VI.

|