CONFERENCE DE PRESSE Pour la libération des...

Le

CONFERENCE DE PRESSE

Pour la libération des journalistes Omar Radi et Soulaiman Raissouniet de tou.t.es les prisonniers politiques au Maroc

Organisée par : Le Secrétariat International et le Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle (SIPMCS) de la Confédération Nationale du Travail (CNT – France)

Face à la situation critique dans laquelle se trouvent les deux journalistes Omar Radi et Soulaiman Raissouni, à la prison de Oukacha à Casablanca au Maroc, le Secrétariat International avec le Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture, du Spectacle (SIPMCS) de la Confédération Nationale du Travail (CNT) de France, ont organisé le mardi 18 mai 2021 à Paris une conférence de presse unitaire pour alerter sur leur situation ainsi que celle de tous et toutes les journalistes indépendant.es au Maroc.

Nous avons exprimé collectivement - syndicats, associations de défense des droits humains, journalistes français et marocains, comités de solidarités, avocat - notre solidarité internationale pour la libération immédiate de Omar Radi et Soulaiman Raissouni, et contre l’acharnement judiciaire dont ils font l’objet.

Soulaiman Raïssouni, arrêté le 22 mai 2020, est à un an de détention provisoire en isolement. Il est en grève de la faim depuis le 8 avril dernier, presque 40jours, il demande sa liberté provisoire dans l’attente de son procès. Son état de santé est très critique, et il a perdu plus de 25kg, et a la jambe droite paralysée.

Omar Radi, arrêté le 29 juillet 2020, est à 9 mois de placement en isolement, et en détention provisoire. Il était (...)

Lire la suite

Le 33, rue des Vignoles

Tout savoir sur la situation du 33, rue des Vignoles

Soutenir le 33

Tout savoir
sur la situation
du 33, rue des Vignoles

En savoir plus

 

Mots-clés