APPEL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EDUCATION DE MONTPELLIER du 16 février
Article mis en ligne le 20 février 2023

par webmestreeduc34

Les journées de grève et manifestation des 19, 31 janvier et du 7, 11 et 16 février, ont rassemblé des millions de personnes, démontrant le rejet massif du projet de contre- réforme des retraites. Cette réforme repousse l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans et augmente les annuités de cotisations à 43, avec un âge de liquidation de la décote à 67 ans.

“L’assemblée générale éducation de Montpellier” s’est réunie jeudi 16 février à l’issue de la manifestation.
Elle est soutenue par les organisations syndicales : CGT, CNT, FO et SUD
Ainsi, pour permettre à chaque collègue, notamment les plus précaires, de se mettre en grève autant que nécessaire, notre AG s’est dotée d’une caisse de solidarité.

Le gouvernement reste inflexible malgré la mobilisation historique et le désaveu général. Pour obtenir l’abandon de la réforme, nous devons intensifier la mobilisation. À cette fin, nous appelons nos collègues de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur à :
La grève reconductible les 7, 8, et 9 mars.
Manifester le mardi 7 mars, 14h Rives du Lez (Montpellier)
Participer à l’assemblée générale éducation le mardi 7 mars 10h sur le site Saint Charles (salle des Colloques n°2, tram Albert 1er).
Tenir des piquets de grève sur nos lieux de travail dès le 7 mars et à les relayer.

Le 8 mars est une journée particulière. En effet, c’est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Pour rappel, les femmes touchent déjà en pension directe une retraite inférieure de 40%. Cette grève féministe doit être massive !

Pendant les vacances scolaires, la mobilisation continue ! Nous organisons deux diffusions de tracts. Rejoignez-nous nombreuses et nombreux !
Place de la Comédie : mercredi 22 février de 17h à 19h.
Gare Saint-Roch : mercredi 1er mars de 17h à 19h.

Adresse de contact : comitedegreve.educ34@gmail.com