APPEL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EDUCATION DE MONTPELLIER
Article mis en ligne le 8 février 2023

par webmestreeduc34

La participation aux grèves et manifestations des 19, 31 janvier et du 7 février ont montré que le rejet du projet de réforme des retraites est massif. Des millions de travailleuses et de travailleurs se mobilisent avec une intensité rare contre le recul de l’âge de départ à 64 ans ainsi que l’augmentation du nombre de trimestres de cotisation, de concert avec les syndicats unis. La bataille de l’opinion est gagnée.
Cependant, chacun⋅e sait que le gouvernement et les capitalistes ne lâcheront rien sans un rapport de force suffisant. La stratégie est donc claire : pour gagner il faut aller plus loin et viser le blocage généralisé de l’économie par la grève dans l’ensemble des secteurs.
L’assemblée générale éducation de Montpellier qui s’est réunie à l’issue de chaque journée de mobilisation rassemble des personnels de toutes catégories de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur, syndiqué.es ou non.
Elle est soutenue par les organisations syndicales : CGT éducation, CNT éducation, FSU, FO, SUD éducation.
Pour permettre à chaque collègue, notamment les plus précaires (AED, AESH, vacataires...) de se mettre en grève autant qu’il sera nécessaire, notre AG a décidé de se doter d’une caisse de solidarité, qui est en cours de création.
Nous appelons tous et toutes les collègues à organiser des assemblées générales de secteur pour se rassembler et décider ensemble de la poursuite de la mobilisation.
Nous appelons tous et toutes les collègues à participer à l’AG éducation de Montpellier dont la prochaine se tiendra le jeudi 16 février après la manifestation.
Nous appelons tous et toutes les collègues de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur à se mettre en grève reconductible dès le mercredi 8 février et à nous
rejoindre :
Jeudi 9/02 : piquet de grève devant le lycée Jean Monnet à 7h30
Jeudi 9/02 : tournées des écoles et collèges à partir de 9h30, départ de Jean Monnet
Vendredi 10/02 : 19h Soirée de solidarité à La Tendresse (80, impasse Flouch)
Samedi 11/02 : MANIFESTATION interprofessionnelle 13h Avenue du Pirée avec vente d’affiches pour alimenter la caisse de grève
Mardi 14/02 : tractage intersyndical interprofessionnel devant le lycée Mermoz à 7h30
Jeudi 16/02 : Journée de GRÈVE et de MANIFESTATION
Jeudi 16/02 : AG éducation de Montpellier après la manifestation, site Saint-Charles, salle des colloques n°1 (arrêt de tram Albert 1er)

Adresse de contact : comitedegreve.educ34@gmail.com