CNT 66
ciné-CNT

Retour sur Ouvéa, vingt ans après.

dimanche 30 novembre 2008

Retour sur Ouvéa, vingt ans après.

Hier après midi, samedi 29 novembre, plus d’une trentaine de personnes ont assisté à la projection du très bon film « Retour sur Ouvéa » Retour sur la lutte du peuple kanak et la Kanaky.

Après le film, Daniel Guerrier un des participants à la réalisation de ce film, nous à fait un exposé très érudit sur l’histoire des us et coutumes du peuple kanak, les événements de 1988 qui ont conduit au drame de la grotte d’Ouvéa, nous expliquant aussi l’évolution depuis cette date, et les nouveaux enjeux de l’actualité qui font que rien n’est figé et que la lutte continue pour le peuple kanak, sous diverses formes, tant sur le plan de leur reconnaissances comme peuple, que contre les nouveaux bourgeois émergés de leur propre rang.

Ensuite un apéro à été partagé pour tous ceux qui n’étaient pas trop presses, celui-ci s’est déroulé dans une ambiance conviviale et de bonne humeur. Par la même occasion des bouteilles de jus de pomme bio ont été vendues, au profit des faucheurs volontaires victimes de la répression étatique.

Comme quoi un après midi bien réussi. A bientôt pour une prochaine projection.

Merci à toutes, tous, les présents.

L’équipe ciné-CNT






Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 783 / 285494

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Syndicat Interco 66   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License