Les cas de répressions anti-syndicales se multiplient dans l’Education. En protestation, la FTE s’est associé au préavis de grève de l’UDAS (avec des appels intersyndicaux locaux) pour une grève contre l’autoritarisme le vendredi 12/01. A ce jour, des actions sont prévues dans le 13, 38,69 où il y a des cas de répression envers des militants syndicaux.
A lire sur le site de la FTE :
L’appel unitaire à la grève de l’Isère
Le préavis de grève de la CNT FTE
Tout le monde peut soutenir ces camarades victimes de répression, des pétitions ou des démarches de protestation sont accessibles sur le site FTE :
Didier Goncalves, CAE, militant de la CNT Education 69 non-renouvellé dans son contrat après le 22/12/06. Continuons la protestation auprès du principal du collège Noirettes et du Rectorat, envoyez la carte de voeux !
http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=625
Roland Veuillet, CPE, militant de SUD Education, victime d’une mutation disciplinaire depuis 2003, de l’Académie de Montpellier vers celle de Lyon. Il est actuellement en grève de la faim à Lyon depuis fin décembre. Pétition en ligne.
http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=626
Erwan Redon, Professeur des Ecoles, militant de l’UDAS et de RESF à Marseille, suspendu de ses fonctions. Une pétition en ligne est disponible sur le site
http://www.cnt-f.org/fte/article.php3?id_article=646