Ewan redon, professeur des écoles désobéisseur à Marseille, est convoqué de nouveau devant une commission disciplinaire (CAPD) le 17 septembre prochain.
................................
Le communiqué d’appel de l’Intersyndicale Education 13 :
.............................
Après une 1re CAPD le 7 juillet dernier qui n’a débouché sur aucune sanction, l’Inspecteur d’Académie (IA) des Bouches-du-Rhône, Gérard Trève, n’a pas hésité à reconvoquer Erwan le 27 août. Erwan étant absent ce jour-là , les syndicats ont refusé de siéger. Qu’à cela ne tienne, Gérard Trève reconvoque Erwan Redon le 17 septembre à 15h, en changeant de surcroît le motif de la convocation. Il n’est plus question d’insuffisance professionnellle mais de faute professionnelle. Les sanctions encourues vont du blâme à la révocation ! L’IA qui se défendait de reprocher à Erwan ses positionnements politiques se contredit ici puisque c’est bien la désobéissance de cet enseignant en résistance qui constitue le motif de cette nouvelle CAPD, alors même que le tribunal administratif a donné raison à Erwan cet été en sommant l’administation de lui rembourser les prélèvements de salaires subis pour non respect du cadre de l’aide personnalisée.
L’acharnement de l’Inspection Académique des Bouches-du-Rhône à l’encontre d’Erwan Redon a assez duré ...
Le comité de soutien à Erwan appelle à se rassembler le 17 septembre devant l’Inspection Académique pour le soutenir et demander l’annulation de toute procédure disciplinaire à son encontre.
Rassemblement Jeudi 17 septembre 2009 à partir de 17h devant l’Inspection Académique des Bouches-du-Rhône 23, bd Charles Nédélec, Marseille 1er Métro St Charles.