En une
La mère noël est une ordure
une fiction devenue réalité réalisée par Laurence Parisot
archéologie
Victoire à l’Inrap ! La direction de cet établissement public, pourtant largement favorable à la privatisation, vient de transformer près de 400 CDD en CDI, sous la pression d’une lutte intersyndicale. Voir page 4.
moiroud
Vieille entreprise créée au xixe siècle, la société Moiroud a gardé des relents de paternalisme, voire de colonialisme : le syndicaliste CNT Sekou Konte a failli en faire les frais. Voir page 5.
international
La SAC, organisation-sœur de la CNT en Suède. Le peuple d’Oaxaca, qui est resté pacifique tant qu’il n’était pas agressé. I07, la rencontre internationale anarchosyndicaliste au 1er mai prochain. Voir pages 8 et 9.
80 ans du cs
Le présent journal n’est pas apparu tout seul ! Le Combat syndicaliste est le moteur, le relais et le témoin des luttes syndicalistes révolutionnaires. Voir page 7.
un homme est mort
Kris et Davodeau ressuscitent le film de René Vautier tourné à Brest en 1950 suite à une grève des ouvriers du bâtiment et des dockers. Une BD en hommage au travail du cinéaste et aux grévistes. Voir page 10.
dette des pays du sud
Analyse du mécanisme de l’envol de la dette dans les années 70, choc pétrolier, relèvement des taux d’intérêts de la part des banques du Nord. Voir page 7.
et aussi…
Chômage : des chiffres et des lettres
Banlieues quotidiennes
Renault quitte Sandouville
Délinquance au berceau
Intermittents toujours en lutte
La CNT, c’est quoi ?
Chômeurs sans droits ?
Où nous contacter
Basques embastillés
Grève en Afrique du Sud
Un labyrinthe pantastique
« Le Pape pue »
Antifascisme et vigilance