Activités des syndicats

  • Atelier présentation de la CNT-F au LAG de Liévin (62)

    Atelier présentation de la CNT-F au LAG de Liévin (62)


    CNT UL Lille

    Présentation de la CNT-F au Lieu autogéré de Liévin.

  • Coeur Noir Tripalium, émission de Décembre

    Coeur Noir Tripalium, émission de Décembre


    CNT UD 42

    Emission radio des syndicats CNT de la Loire

  • Du 9 au 12 décembre 2023 : Appel international à des journées d'actions (...)

    Du 9 au 12 décembre 2023 : Appel international à des journées d’actions contre Lafarge et le monde du béton

    1. Le cadre de l’appel Cet appel est initié par une coalition de luttes locales, d’organisations écologistes et sociales, de regroupements paysans, de sections syndicales et de comités locaux des Soulèvements de la terre. La liste complète des signataires est consultable, entre autres, sur le site https://journeescontrelebeton.noblogs.org/, ainsi que des informations pratiques sur la campagne et les manières de visibiliser et relier les actions. Ces 4 jours seront l’occasion d’unir les forces des (...)

  • Logilab : pour un syndicat combatif !

    Logilab : pour un syndicat combatif !

    Nous nous présentons aux élections du CSE de Logilab, qui est une petite boite qui fait du logiciel à Toulouse et à Paris. Hormis la sécurisation de la section toulousaine, nous n’en attendons rien. Plus de détails dans notre profession de foi.

  • De la défense des acquis à un syndicalisme de transformation sociale
  • KAZH DU

    KAZH DU


    CNT interpro-Brest

    Kazh Du est un festival organisé par la CNT Brest pour fêter ses 10 ans. Il a lieu Place Guérin et à Brèche (Kerinou). Il se déroulera du 1er au 5 août 2023.

  • Théâtre débat : "Babylone ou le rêve managérial"

    Théâtre débat : "Babylone ou le rêve managérial"


    CNT ETPICS 94

    « Valmont est un employé promu manager au moment où son entreprise se lance dans une opération de harcèlement moral à grande échelle pour réduire ses effectifs. Fraîchement lancé dans l’exercice de ses nouvelles fonctions, le manager Valmont aurait découpé une femme en morceaux. Face à son avocate, il revient sur les jours qui ont précédé ce crime. » C’est par ce court texte que l’auteur-acteur Maurici Macian-Colet présente sa pièce Babylone ou le rêve managérial, qui sera représentée le dimanche 26 mars 2023 (...)

  • ECHO SYNDICAL N°5

    ECHO SYNDICAL N°5


    CNT ETPICS 94

    L’écho syndical numéro 5 est paru... Sommaire : Editorial : la souffrance au travail Engagement syndical dans le Val-de-Marne La réalité des lycées pro Des mots, des mots, toujours des maux Saint-Imier, l’événement fondateur de l’internationale libertaire L’imprimerie des Gondoles (1957-2007) 11 novembre 2022, la guerre sociale continue Nous avons fait le choix de ne le diffuser qu’en support papier, écrivez-nous à br.rp cnt-f.org en indiquant vos noms, prénom, et adresse avec en objet (...)

  • Concert de soutien à la caisse de grève

    Concert de soutien à la caisse de grève


    CNT interpro-Brest

    Samedi 17 décembre à l’Avenir ! Concert de soutien à la caisse de grève. Pour tous·tes les personnes qui souhaitent faire grève sans être (trop) dans la merde financièrement. Entrée prix libre Au programme : À partir de 14h → après-midi jeux (molky, palets, etc.) + Table(s) de presse(s) Dès 18h → début des concerts. Avec le duo Mahe-Garcia (Trad à danser), OC Alynn x Mezka (Rap introspectif), Tiger Muschi (Punk ekectro) & Dasha (Techno) Bouffe prix libre sur place - Ramené vos gobelets Plus (...)

  • Les armes mutilantes aux Assises

    Les armes mutilantes aux Assises

    Les 12, 13 et 14 décembre prochains, plus de 6 ans après les faits, le CRS Alexandre Mathieu sera jugé devant la cour d’assises de Paris pour l’éborgnement de Laurent Théron par une grenade de désencerclement. Le 15 septembre 2016, après l’arrivée place de la République à Paris d’une manifestation contre la loi Travail, des incidents ont éclaté, la police effectuant plusieurs charges à l’encontre des manifestant-e-s. Laurent Théron s’apprêtait à quitter la place, lorsqu’il reçoit un galet de grenade de (...)

|