CNT 66
Paix et Justice en Palestine

Urgence Palestine : rassemblement : Lundi 7 juillet 18H place Arago. Perpignan.

dimanche 6 juillet 2014

Le Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à un rassemblement unitaire lundi 7 juillet 2014 à 18H Place Arago autour de la banderole du Collectif 66 : « Paix et justice en Palestine ».

Paix et Justice en Palestine

Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens

Situation dramatique et « punition collective » en Palestine

La disparition le 12 juin de trois jeunes colons dans le secteur « hyper sécurisé » et sous total contrôle israélien du Gush Etzion, a servi de prétexte à l’armée israélienne d’occupation pour lancer depuis plus d’une dizaine de jours, une opération militaire de grande envergure en Cisjordanie et intensifier les bombardements sur Gaza. Les autorités israéliennes cherchent, par tous les moyens, à déstabiliser le gouvernement d’unité nationale palestinienne.

Au moins 6 civils palestiniens dont des enfants ont été assassinés, plus de 470 ont été arrêtés dont le président du Parlement palestinien, et les exactions de l’armée d’occupation se multiplient chaque jour : perquisitions, mises à sac et destructions de maisons, arrestations d’enfants… Ceci alors même que les prisonniers en grève de la faim ont poursuivi leur mouvement pendant plus de 60 jours, dans le silence assourdissant des médias occidentaux.

Pour exiger que cesse cette barbarie

Pour manifester notre soutien au peuple palestinien et exiger la libération des prisonniers politiques

Pour dire non à l’impunité d’Israël

Pour demander au gouvernement français, de condamner clairement cette opération militaire et d’exiger l’arrêt immédiat de cette agression

Le Collectif National pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens appelle à un rassemblement unitaire lundi 7 juillet 2014 à 18H Place Arago autour de la banderole du Collectif 66 : « Paix et justice en Palestine ».

*************************************************************************************************

Face au racisme de l’apartheid israélien,

Face aux meurtres de la colonisation,

Face à la collaboration de l’Autorité palestinienne,

Résistance au côté du peuple palestinien !

Depuis trois semaines, l’État israélien et son armée mènent une vaste campagne d’oppression contre les Palestiniens. De violentes incursions ont eu lieu dans les villages près d’Hébron ainsi que dans différents camps de réfugiés comme celui de Deisheh, près de Béthleem. A Gaza, les populations ont été victimes de bombardements à plusieurs reprises en quelques jours. Le bilan s’élève déjà à 12 morts, dont 9 civils, et plus de 120 blessés. En outre près de 600 personnes ont été arrêtées et placées en rétention administrative.

Aujourd’hui plus de 1200 maisons et bureaux sont à reconstruire, dont celles des familles des coupables désignés. La punition collective reste une pratique habituelle d’Israël.

Israël justifie son action par la disparition et le meurtre de trois jeunes colons près d’Hébron. Mais derrière ce prétexte, il s’agit de punir le peuple palestinien suite à l’accord entre le Hamas et l’Autorité palestinienne.

Pourtant cette dernière a une fois de plus montrée son allégeance à l’occupant en participant aux opérations de recherches et d’oppression. De toute façon, Israël et son armée n’ont pas besoin de prétexte pour tuer : 1407 enfants palestiniens sont morts sous les balles de l’armée ou des colons depuis 20001.

Les troupes israélienne sont en train de se masser à la frontière avec Gaza. La situation est extrêmement tendue et exige la vigilance de toutes et tous. A l’occasion des 10 ans de la construction du mur de l’apartheid, de nombreux rassemblements sont organisés. Le Secrétariat international de la CNT appelle à y participer et à faire circuler les informations quant aux différentes mobilisations. Enfin, la campagne de boycott – désinvestissement – sanction (BDS), dont la CNT est partie prenante, est un moyen efficace de lutter contre la barbarie dont sont victimes les Palestiniens. Plus que jamais il est indispensable de faire
vivre cette campagne.

www.dci-palestine.org/

Liste des rassemblements :

Montpellier, samedi 5 juillet, 16h, place de la Comédie

Paris, samedi 5 juillet, 15h M° Belleville

Perpignan : lundi 7 juillet, 18h place Arago

http://www.cnt-f.org/international/IMG/pdf/juillet_2014.pdf

http://www.cnt-f.org/international/Palestine-Rassemblements.html


info portfolio

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 255 / 286221

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License