Secrétariat international de la CNT

Résistance au côté du peuple palestinien !

Publié le samedi 5 juillet 2014

Face au racisme de l’apartheid israélien,

Face aux meurtres de la colonisation,

Face à la collaboration de l’Autorité palestinienne,

titre documents joints

Résistance au côté du peuple palestinien !

Depuis trois semaines, l’État israélien et son armée mènent une vaste campagne d'oppression contre les Palestiniens. De violentes incursions ont eu lieu dans les villages près d'Hébron ainsi que dans différents camps de réfugiés comme celui de Deisheh, près de Béthleem. A Gaza, les populations ont été victimes de bombardements à plusieurs reprises en quelques jours. Le bilan s'élève déjà à 12 morts, dont 9 civils, et plus de 120 blessés. En outre près de 600 personnes ont été arrêtées et placées en rétention administrative. Aujourd'hui plus de 1200 maisons et bureaux sont à reconstruire, dont celles des familles des coupables désignés. La punition collective reste une pratique habituelle d'Israël.

Israël justifie son action par la disparition et le meurtre de trois jeunes colons près d'Hébron. Mais derrière ce prétexte, il s'agit de punir le peuple palestinien suite à l'accord entre le Hamas et l'Autorité palestinienne. Pourtant cette dernière a une fois de plus montrée son allégeance à l'occupant en participant aux opérations de recherches et d'oppression. De toute façon, Israël et son armée n'ont pas besoin de prétexte pour tuer : 1407 enfants palestiniens sont morts sous les balles de l'armée ou des colons depuis 2000*.

Les troupes israélienne sont en train de se masser à la frontière avec Gaza. La situation est extrêmement tendue et exige la vigilance de toutes et tous. A l'occasion des 10 ans de la construction du mur de l'apartheid, de nombreux rassemblements sont organisés. Le Secrétariat international de la CNT appelle à y participer et à faire circuler les informations quant aux différentes mobilisations. Enfin, la campagne de boycott – désinvestissement – sanction (BDS), dont la CNT est partie prenante, est un moyen efficace de lutter contre la barbarie dont sont victimes les Palestiniens. Plus que jamais il est indispensable de faire vivre cette campagne.

Liste des rassemblements :

Montpellier, samedi 5 juillet, 16h, place de la Comédie

Paris, samedi 5 juillet, 15h M° Belleville

Perpignan : lundi 7 juillet, 18h place Argo


* http://www.dci-palestine.org/

avril 2021 :

Rien pour ce mois

mars 2021 | mai 2021

S'abonner à notre lettre d'information :