Accueil > Actualités > N’Autre École. Revue fédérale trimestrielle

Confédération Nationale du Travail Fédération des Travailleuses/eurs de l’Éducation

N’Autre École. Revue fédérale trimestrielle

mardi 6 avril 2010, par cnt66

N’autre école est une revue maintenant bien présente. Il s’agit pour nous d’offrir dans la continuité un outil de réflexion à tous ceux qui refusent le statu quo du tri social et de l’apprentissage de la soumission par l’école.

Des pédagogues, des syndicalistes - souvent les deux à la fois - présentent ce qu’ils font et les interrogations qu’ils en tirent ; qu’ils militent à la CNT ou non (un numéro entier a été écrit par des militants extérieurs à notre syndicat), ils n’appartiennent pas à la catégorie des commentateurs mais vivent ce dont ils parlent ; ils n’ont pas non plus cette crainte de la parole et de la mise en questions si prégnante dans la société et dans les salles de maîtres ou de profs et qui conduit à la résignation et à l’enfermement individuel.

Bref, une revue syndicale et pédagogique faite par ceux qui font, et qui veulent changer de société et d’école. Nous avons lancé le pari qu’il y aurait des lecteurs pour ce type de travail, et il y en a eu. Bien sûr : nous aimerions qu’ils soient plus nombreux. D’où cette invitation à s’abonner, à faire connaître la revue autour de soi, à y écrire. Il ne s’agit pas d’un appel rituel : on ne dialogue pas tout seul, et nous voulons être nombreux, plus nombreux qu’aujourd’hui, à parler, réfléchir et construire.

Retrouver ci-dessous les numéros épuisés à télécharger ainsi qu’une présentation des différents numéros publiés.

Bonne lecture et à bientôt dans les luttes !

N.B. : la revue N’Autre école dispose désormais d’un site internet.