Accueil > Actualités > Nouvelle section CNT-Poste dans le Calvados (14)

Nouvelle section CNT-Poste dans le Calvados (14)

mercredi 14 janvier 2015, par cnt66

La CNT c’est quoi ?

Notre fédération pratique un syndicalisme alternatif, autogéré, indépendant de l’Etat, du patronat, et des organisations politiques, préconisant une gestion du syndicat par ses membres et non par des permanents syndicaux détachés souvent à vie. Une organisation syndicale qui se réfère aux pratiques du syndicalisme-révolutionnaire et de l’anarcho-syndicalisme. La CNT considère le syndicat comme une force de proposition apportant des éléments pour les luttes collectives, l’instance décisionnelle étant l’Assemblée Générale

La CNT à travers ses principes de démocratie directe, permet aux postiers de décider eux mêmes (et non à des « professionnels de la lutte ») de la conduite du combat contre le patronat et ses dérives. Face aux valeurs dominantes du profit nous participons aux mouvements qui visent à changer le cours des choses en défendant des valeurs alternatives : à l’individualisme nous opposons la solidarité, à la résignation : l’action collective.

Nouvellement implanté dans le Calvados, nous avons besoin de toi ! que ce soit dans les luttes, pour distribuer des tracts, faire revenir des informations aux autres bureaux, nous devons briser l’isolement mis en place par la poste. Participe à la création non pas d’une force d’opposition, mais d’un réel projet de transformation sociale autogestionnaire.

Télécharger tract de présentation.