A la une

Face aux violences policières, aux interdictions de manifester et aux SO de certains syndicats à la solde du PS et du Medef : grève générale !

La CNT 31 appelle à participer massivement aux actions, aux mouvements de grève et aux manifestations de cette semaine, en particulier jeudi 26 mai pour un départ en manif prévu à 14h30, métro (...)

Lire la suite »

Actualités

Concert de soutien à la CNT 31

vendredi 10 juin 2016 à 19h

Lundi 23 mai 2016, par Maïlys // Actualité

Tulamort (Street Punk, Paris)
Tragedy Again (Punk rock, Toulouse)
Madame la Marquise (Punk rock, Toulouse)
Rendez-vous à la Dernière chance, place Arnaud Bernard, dès 19h00.
Participation libre et nécessaire

Lire la suite »

49.3, état d’urgence, répression policière et Loi Travail = grève générale reconductible !

Dimanche 15 mai 2016, par raf // Actualité

La CNT 31 appelle à participer massivement aux manifestations et aux actions prévues cette semaine, en particulier mardi 17 et jeudi 19 mai. Nous vous donnons rendez-vous, mardi 17 à 11h30, place Jeanne d’Arc pour une manifestation intersyndicale ainsi que jeudi 19, à 14h30, métro Compans / Arnaud Bernard.
Si notre organisation syndicale n’a jamais eu d’illusion sur notre prétendue démocratie et sur la représentation parlementaire, l’utilisation du 49.3, le (...)

Lire la suite »

Marche de nuit contre les violences LGBTQIphobes : contre les violences, ripostons !

Vendredi 13 mai 2016, par raf // Lutte antisexiste & Féministe

Les violences LGBTQIphobes n’ont pas cessé d’exister. Elles s’expriment tous les jours dans nos vies : Quand on entend « sale gouine » dans le métro Quand on se fait casser la gueule dans la rue Quand on entend « tu crois que c’est un homme ou une femme" ? Quand (même) nos proches n’acceptent pas nos identités Quand notre identité est considérée comme une mode ou (...)

Lire la suite »

49.3, Loi Travail, état d’urgence et répression policière : contre la dictature patronale et étatique, grève générale reconductible !

Mercredi 11 mai 2016, par raf // Actualité

La CNT 31 appelle à participer massivement à la manifestation prévue jeudi 12 mai à Toulouse. Rendez-vous à 12h, Métro François Verdier.
Si notre organisation syndicale n’a jamais eu d’illusion sur notre prétendue démocratie et sur la représentation parlementaire, le recours au 49.3 pour imposer la loi travail, le prolongement de l’état d’urgence et les violences (...)

Lire la suite »

Saccage des locaux de la CNT à Lille : le syndicalisme n’est pas criminel !

Samedi 30 avril 2016, par raf // Communiqués confédéraux

Réaffirmons nos droits ce dimanche 1er mai ! Départ de la Manifestation à 10h30 à Esquirol.
Saccage des locaux de la CNT à Lille : le syndicalisme n’est pas criminel !
Les organisation syndicales CNT, CNT-SO et SOLIDAIRES condamnent avec fermeté le saccage par les forces de police du local syndical de l’union locale des syndicats CNT de Lille le mercredi 20 avril suite (...)

Lire la suite »

Poursuite de la grève : ton droit du Travail vaut bien une Grève Générale ! Acte 3

Jeudi 21 avril 2016, par raf // Communiqués confédéraux

Depuis le 9 Mars, partout à travers le pays, de fortes mobilisations se tiennent pour obtenir le retrait de la loi Travail. Des millions de salarié-e-s, de chômeurs et chômeuses, de précaires, de lycéen-n-e-s, d’étudiant-es sont mobilisé-e-s, descendant massivement dans la rue. Ils et elles prennent les places et se tiennent debout pour libérer la parole, exprimer une nouvelle pratique (...)

Lire la suite »

l’État d’urgence en acte : la police fracasse le local de la CNT de Lille

Jeudi 21 avril 2016, par raf // Autres infos

Communiqué de l’union des syndicats CNT de Lille suite à l’intrusion de la police dans son local de la rue d’Arras
Dans le cadre de la lutte contre la loi Travail, une manifestation a eu lieu ce mercredi 20 avril 2016 à Lille. Suite à celle-ci, quelques militant-e-s se sont retrouvé-e-s à la Maison des syndicats CNT, 32 rue d’Arras à Lille, pour ranger le matériel et (...)

Lire la suite »

Loi Travail : les 5 et 9 avril, en route vers la grève générale !

Mardi 5 avril 2016, par raf // Communiqués confédéraux

La CNT 31 appelle à la manifestation, samedi 9 avril, pour un cortège rouge et noir. Rendez-vous à 11h00, rond point Arnaud Bernard, face à l’Autan.
La mobilisation contre la loi Travail et pour la défense des droits des salarié-es entre dans sa quatrième semaine. Loin de s’essouffler, le mouvement prend de l’ampleur tant dans la grève que dans la rue, tel qu’en (...)

Lire la suite »