A la une

Permanences syndicales à distance pendant le confinement

Pour nous rencontrer et/ou trouver de l’entraide, nos permanences syndicales sont maintenues pendant le confinement sur les créneaux habituels : chaque mardi de 19h à 21h et le 3ème samedi du mois (sauf exceptions) de 15h à 18h. La différence est que les permanences se tiennent à distance par téléphone et/ou visioconférence, par défaut. Détails dans l’article.

Pour les personnes qui ont besoin de nous voir physiquement, il est possible de prendre rendez-vous (par courriel ou téléphone) sur les mêmes horaires que les permanences à distance. Sous réserve que des camarades du syndicat soient disponibles, nous organiserons une rencontre dans notre local, en respectant les gestes barrières.

Lire la suite »

Actualités

Souscription solidaire pour le local associatif Au Chat Noir à Toulouse

Dimanche 29 novembre 2020, par Syfir // Au Chat Noir

Appel à soutien financier du local unitaire Au Chat Noir

Lire la suite »

Abrogation de la réforme de l’assurance chômage

Dimanche 29 novembre 2020, par cnt31 // Actualité

Alors qu’il est annoncé entre 800 000 et 1 million de chômeurs-euses supplémentaires d’ici décembre 2020, le gouvernement persiste à appliquer sa politique de réduction des droits des chômeurs-euses.
Entre novembre 2019 et février 2020, ce sont 100 000 personnes qui ont déjà été privées de leur droit à l’indemnisation chômage. Au 1er juin, c’était 275 000 personnes supplémentaires qui arrivaient en fin de droits...Le durcissement des conditions d’ouverture de droits et de rechargement va continuer à exclure (...)

Lire la suite »

Jeudi 26 novembre, manifestons contre l’insécurité globale

Mardi 24 novembre 2020, par cnt31 // Actualité

Ce jeudi 26 novembre, manifestons contre l’insécurité globale. C’est au monuments aux morts à Toulouse et déclaré en préfecture pour 18h. Pour plus de détails, lisez l’article.

Lire la suite »

Manifestation contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre !

Dimanche 22 novembre 2020, par cnt31 // Actualité

Le 25 novembre ; manifestons contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre. À Toulouse, c’est à 18h à la place du Capitole. Dans le Comminges / à Saint-Gaudens, c’est à 12h30 à la place Jean Jaurès.

Lire la suite »

Non à l’acharnement contre Jean-Marc Rouillan

Dimanche 22 novembre 2020, par cnt31 // Actualité

Jean-Marc Rouillan est en détention pour « apologie de terrorisme » et pourrait bientôt terminer sa peine en milieu fermé. De nombreuses personnalités considèrent que cette demande relève de l’acharnement et réclament la continuité de la mesure de détention à domicile jusqu’à la fin de sa peine. Nous reproduisons ici une tribune dont nous sommes signataires.

Lire la suite »

Contre la loi d’insécurité globale

Vendredi 20 novembre 2020, par cnt31 // Actualité

Le gouvernement nous a encore gratifié d’une loi dangereuse contre nos libertés, illustrant sa seule réponse aux contradictions du capitalisme : la répression du prolétariat. Nous avons signé un texte unitaire contre cet énième attaque liberticide.

Lire la suite »

Un plan d’urgence pour notre santé, pas pour les profits : on reprend la rue !

Mercredi 18 novembre 2020, par Syfir // Actualité

Après le succès de la manifestation toulousaine pour "un plan d’urgence pour la santé, pas pour les profits" du 7 novembre, des organisations toulousaines appellent à prendre la rue partout en France samedi prochain. Nous reproduisons l’appel.

Lire la suite »

L’intersyndicale éduc 31 : continuons le combat !

Mardi 17 novembre 2020, par cnt31 // Actualité SSE

L’intersyndicale du 31 de l’éducation a fait un communiqué. Nous le relayons.

Lire la suite »