Reprise des permanences syndicales après le confinement

Pendant le confinement, nous n’avons pas pu faire de permanence. On reprend de plus belle : toujours un samedi par mois (le 3ème habituellement) de 15h à 18h, mais aussi maintenant chaque mardi de 19h à 21h. Précision : les permanences continuent en juillet et août. Lisez l’article pour en savoir plus.

La CNT, c’est quoi ? Notre 4 pages maison !

Jeudi 6 août 2020, par nico // Qui sommes nous ?

La CNT, c’est quoi ? Pour y répondre au mieux, nous vous proposons notre 4 pages fait maison !

Programme du local Au Chat Noir de juillet 2020

Lundi 13 juillet 2020, par robertc // Programmes

Programme des activités publiques du mois se déroulant au local Au Chat Noir (33 rue Antoine Puget 31200 Toulouse).

Manifestation contre la contre-réforme de l’assurance chômage et pour de nouveaux droits sociaux

Mercredi 1er juillet 2020, par cnt31 // Actualité

Contre la contre-réforme de l’assurance chômage et pour de nouveaux droits sociaux, un collectif dont nous faisons parti appelle à une manifestation. C’est le mercredi 8 juillet à 18h00 et départ en haut des allées Jean-Jaurès à Toulouse.

1er juillet : rassemblement « Non à l’annexion ! Palestine vivra ! »

Vendredi 26 juin 2020, par robertc // Actualité

Mercredi 1er Juillet 2020, dès 18H30, Métro Capitole - Toulouse

Non à la poursuite de l’annexion de la Palestine ! Non à l’asphyxie de tout un peuple !

La lutte continue, pour la Sécu, les services publics, et nos vies

Mercredi 17 juin 2020, par cnt31 // Actualité

Nous relayons là le communiqué qui fait suite aux actions toulousaines de samedi dernier contre la précarité, ainsi que le tract de cette journée d’action. On en profite pour un petit bilan du 16.

LE 16 JUIN ET APRÈS : GRÈVE INTERPROFESSIONNELLE !

Vendredi 12 juin 2020, par Maïlys // Actualité

La population a applaudi les personnels soignant·e·s à 20h, maintenant ils et elles nous demandent de les soutenir dans la rue.
Cela fait déjà plusieurs semaines que les travailleur·euses de la santé, du social, se mobilisent avec les usagers, tous les mardis, pour défendre et améliorer nos services publics et notre sécurité sociale. Dans cette lancée, le mardi 16 juin, sera une journée nationale de (...)

Mobilisation féministe nationale

8 juin féministe à Toulouse

Vendredi 5 juin 2020, par Maïlys // Actualité

Plusieurs collectifs, assemblées et associations féministes appellent à une journée nationale de mobilisation féministe. C’est le 8 juin et à 19h sur les allées Jules Guesdes pour Toulouse.

Pour une autre politique dans l’éducation, l’arrêt des attaques contre l’école publique, des moyens pour une rentrée à la hauteur de la gravité de la situation

Samedi 30 mai 2020, par Maïlys // Actualité

Nos organisations SNES, SNUIPP, Fnec Fp FO, SUD Éducation, CNT et CGT Éduc’action appellent l’ensemble des collègues à se rassembler massivement :
MERCREDI 10 JUIN A 14 HEURES
DEVANT LE RECTORAT DE TOULOUSE