Accueil > Actualité des luttes > Actu en Midi-Pyrénnées > Pour la reconnaissance de notre métier : pas touche à notre convention (…)

Pour la reconnaissance de notre métier : pas touche à notre convention collective

vendredi 19 avril 2024, par CNT Industries & Services 31

A travers son projet de loi de "Simplification du travail" le gouvernement entend précariser les salariés et en premier lieu démanteler les conventions collectives.

En s’attaquant à la reconnaissance des métiers, la bourgeoisie confirme son choix de casser le travail pour imposer sa politique des compétences comportementales, et à travers elle la culture de la soumission.

Alors que la majorité des salarié(e)s ne trouvent plus de sens à l’activité professionnelle qui leur est imposée, nous estimons que la crise de civilisation ne pourra être dépassée que par la revalorisation des métiers et leur reconnaissance.

Le SLCBA-CGT31 appelle donc toute la profession à se mobiliser pour défendre un choix de société où le travail s’exercera au service de la communauté et non pas pour alimenter la soif d’accumulation de richesses artificielles par une minorité jamais rassasiée.


Communiqué