CNT 66

RETRAITES : PRÉPARONS LA GRÈVE RECONDUCTIBLE ! Communiqué de presse confédéral du 29 septembre 2010

jeudi 30 septembre 2010

.
Suite àla manifestation du 23 septembre 2010 qui a rassemblé plus de 3 millions de salariés, du public comme du privé, l’intersyndicale nationale, àlaquelle la CNT n’est malheureusement toujours pas invitée,a décidé de continuer la mobilisation en appelant àune manifestation le samedi 2 octobre et àune journée de grève et de manifestation le mardi 12 octobre

.

Si la CNT aurait préféré que la grève soit reconduite dès le 24 septembre, comme cela a d’ailleurs été le cas dans certains lieux ou certains secteurs, et si elle estime que ces dates sont trop éloignées, elle appelle néanmoins l’ensemble de ses adhérent.e.s et sympatisant.e.s àparticiper massivement àces mobilisations.

En outre, la CNT continue de considérer que face àl’arrogance de classe du gouvernement, quelques journées isolées ne suffiront pas. La victoire des salarié.e.s est cette fois indispensable et les organisations syndicales ne doivent plus subir les défaites de 2003 ou 2007. La CNT appelle donc toutes ses structures syndicales, àtous les niveauxgéographiques et industriels, àoeuvrer pour la construction d’unmouvement de grève générale reconductible dès le 13 octobre. Sachant que ce mouvement ne pourra réussir que dans l’unité syndicale, elle réitère son appel àtoutes les structures syndicales des autres centrales àl’unité d’action la plus large pour lancer cette dynamique.

La CNT soutiendra toute initiative de reconduction de la grève ou visant àpopulariser cette dynamique auprès des salarié.e.s.

Le vote final du projet de loi aura lieu le 20 octobre au Sénat. Nous ne pouvons plus reculer. Il faut exiger collectivement le retrait de ce contre-projet de réforme des retraites et de ses appendices (comme la destruction du service de la médecine du travail - cf. article http://www.cnt-f.org/spip.php?artic... ).

Organisons-nous pour imposer :
- la retraite àtaux plein à60 ans pour tous et à55 ans pour les salarié.e.s ayant effectué des travaux pénibles,
- le retour aux 37,5 annuités public-privé,
- l’indexation des pensions sur les salaires,
- la garantie d’un taux de remplacement de 75% du salaire brut (calcul sur la base des 6 derniers mois),
- pas de pensions inférieures au SMIC,
- le refus des retraites par capitalisation,
- la gestion des organismes de solidarité par les salarié.e.s eux-mêmes,
- la hausse des salaires, induisant automatiquement une augmentation des cotisations.
Le recul social ne se négocie pas, il se combat !
Publié le 29 septembre 2010

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 984 / 321716

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC