CNT 66

samedi 26 novembre 2016

Nîmes le 21 Novembre 2016

CommuniqueÌ de soutien aÌ€ la CGA de Lyon

Dimanche 20 novembre, un rassemblement de catholiques inteÌ gristes eÌ tait organiseÌ aÌ€ l’appel de diffeÌ rents groupes d’extreÌ‚me droite aÌ€ Lyon.
Dans ce cadre, nous avons appris que le local de la CGA de Lyon a fait l’objet d’une violente attaque par des nervis fascistes.

Ces actes d’intimidations qui se multiplient partout en France (comme ce fut deÌ jaÌ€ le cas contre le local de la CNT Metz en 2015), ont pour but de museler l’ensemble des organisations politiques et syndicales lutte des classes.

Le contexte social actuel et aÌ€ venir, ouÌ€ nous voyons resurgir les pires ideÌ es reÌ actionnaires, racistes et xeÌ nophobes, nous deÌ montre une fois de plus de l’importance pour l’ensemble de nos organisations reÌ volutionnaires, d’agir sur le terrain social ! La rue n’appartient pas aÌ€ l’extreÌ‚me droite !

Les partis d’extreÌ‚me droite, du FN aux autres groupuscules, seront toujours les allieÌ s du capitalisme et de la bourgeoisie. Ils sont une menace et les ennemis pour l’ensemble des travailleuses et des travailleurs.

Notre organisation syndicale, la CNT 30, apporte tout soutien et sa solidariteÌ aux militantes et militants de la CGA de Lyon, et plus geÌ neÌ ralement aÌ€ l’ensemble des victimes de ces actes racistes.

L’ÉTAT ET LE CAPITAL CRÉENT LES CONDITIONS DE CE SENTIMENT D’IMPUNITÉ QUI GALVANISE LES GROUPUSCULES FASCISTES. LA VIGILANCE NE DOIT PAS FAIBLIR.

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 356 / 321763

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC