Accueil > Actualités > LOI EL KHOMRI SUR LE TRAVAIL : TOUTES ET TOUS EN GREVE POUR LE RETRAIT !

LOI EL KHOMRI SUR LE TRAVAIL : TOUTES ET TOUS EN GREVE POUR LE RETRAIT !

vendredi 4 mars 2016, par cnt66

La CNT66 appelle au rassemblement syndical du mercredi 9 mars à 11h30 devant la préfecture.

Le 17 février 2016, en attendant la réécriture totale du Code du travail prévue en 2018, le gouvernement a rendu public l’avant projet de loi visant à « instituer de nouvelles libertés et protections pour les entreprises et les actifs », dénommé aussi « Loi travail » ou « Loi El Khomri » (du nom de la ministre du travail). Ce projet de loi, le plus important depuis des décennies en matière de déréglementation du travail, propose de revenir des années en arrière et s’attache à détruire méthodiquement toute la protection juridique des salarié-es acquises et de leurs conditions de travail.

Vous trouverez ci joint deux documents d’analyse du projet, un de 2 pages et un de 4 pages, ainsi qu’un lien vers une vidéo réalisée par le secteur vidéo de la CNT

La mobilisation se doit d’être à la hauteur de la gravité de l’attaque : grève générale !

2 PAGES LOI TRAVAIL

4 PAGES LOI TRAVAIL

VIDÉO LOI EL KHOMRI

Enfront la llei El Khomri sobre el treball assalariat : tothom a la vaga per fer-la retirar

A Perpinyà, concentració el 9 de març al matí davant la Prefectura

TRAMUNTANA VERMELLA MAIL 05/03/2016 Perpinyà (Rosselló).-

El 17 de febrer, tot preparant la reescriptura total del Codi de Treball prevista per l’any 2018, el Govern francès va fer públic l’avantprojecte de llei tendent a « instituir noves llibertats i protecció per les empreses i els actius », la denominada també « Llei del Treball » o « Llei El Khomri » —el nom de la ministra del Treball—. Aquest projecte de llei, la més important des de fa decennis en matèria de desreglamentació del treball, es proposa tornar anys enrere i vol destruir metòdicament el conjunt de protecció jurídica conquerida de la gent assalariada i de les seves condicions de treball. La CNT considera que la mobilització ha d’estar a l’alçada de la gravetat de l’atac : la vaga general.

A Perpinyà (Rosselló) l’anarcosindicalisme igual que arreu de l’hexàgon francès participarà en la jornada de mobilitzacions contra la llei El Khomri que hi haurà el dimecres 9 de març. Hi haurà una concentració sindical el proper dimecres, a les 11:30h, davant la seu de la Prefectura del Pirineu Oriental, al centre de Perpinyà.