CNT 66

lundi 12 octobre 2015

ConfeÌ deÌ ration Nationale du Travail

Syndicat CNT du Gard
6, rue d’Arnal 30000 NIÌ‚MES cnt.30 cnt-f.org - 09 50 07 60 88 site web : http://www.cnt-f.org/30

CommuniqueÌ de presse :

SOLIDARITÉ AVEC NARA CLADERA militante à Solidaires 31.

Arrestation de Nara Cladera : les vrais criminels sont l’EÌ tat et les patrons

Nous avons appris l’arrestation, le 6 octobre dernier, de notre camarade Nara Cladera (Solidaires 31), ainsi que la perquisition de sa maison, dans le cadre d’une commission rogatoire pour « association de malfaiteurs en vue d’action terroriste  ».

Quels sont les faits qui lui sont reprocheÌ s ? D’avoir inviteÌ chez elle pour quelques jours une personne preÌ senteÌ e par les médias dominants comme « fils du chef historique de l’ETA  ».

Des deux coÌ‚teÌ s des PyreÌ neÌ es, les États français et espagnols durcissent la répression contre toute forme de reÌ sistance sociale, contre le moindre mouvement populaire reÌ clamant plus d’eÌ galiteÌ , de justice sociale, d’eÌ cologie.

En Espagne, la « loi Mordaza  », en veÌ riteÌ un ensemble de mesures liberticides et une reÌ pression toujours plus sauvage envers les militant-es basques.

En France, les attaques contre le droit des travailleur-euses contenues dans les lois Macron, ANI et Rebsamen, la reÌ pression violente contre les zadistes, les proceÌ dures engageÌ es contre des personnes heÌ bergeant des reÌ fugieÌ -es sans papiers, la criminalisation des mouvements syndicaux : plusieurs condamnations d’une seÌ veÌ riteÌ extreÌ‚me ont atteint « pour l’exemple  » des syndicalistes de plusieurs organisations.

Il semblerait que ce soit la meÌ‚me logique de « faire un exemple  » qui ait meneÌ aÌ€ l’arrestation et la perquisition du domicile de notre camarade Nara. La violence et l’absurditeÌ de la meÌ thode n’ont qu’un objectif : saper, petit aÌ€ petit, les comportements d’entraide et de solidariteÌ , les mouvements de reÌ sistance pour obtenir plus d’eÌ galiteÌ dans une socieÌ teÌ cynique, baseÌ e sur la seule loi du profit au deÌ triment du bien-eÌ‚tre des hommes et des femmes.

Les dirigeants eÌ conomiques et politiques de ce pays ont alors beau jeu d’aller deÌ fendre une mascarade de liberteÌ d’expression d’une main en la muselant de l’autre, notamment laÌ€ ouÌ€ se deÌ fendent les droits des travailleur-euses et des populations opprimeÌ es.

Au-delaÌ€ de son inscription dans la Charte des Nations-Unies, la CNT 30 consideÌ€re que le droit des peuples aÌ€ l’autodeÌ termination est un droit inalieÌ nable.

Nous deÌ nonçons eÌ galement les diffeÌ rentes formes de reÌ pression et de criminalisations des mouvements sociaux.

Enfin, la CNT 30 soutient Nara et demande l’arreÌ‚t immeÌ diat de toute poursuite aÌ€ son encontre.

Nous nous inscrirons dans toute action de solidariteÌ en vue de soutenir notre camarade.

Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre nous tous-tes !

Gora Euskal Herria askatuta !

CNT 30.

Voir aussi autres communiqués de soutien àNara Cladera :

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 399 / 321876

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC