CNT 66

Communiqué de soutien à la CGA de Lyon

samedi 26 novembre 2016

Nîmes le 21 Novembre 2016

Communiqué de soutien à la CGA de Lyon

Dimanche 20 novembre, un rassemblement de catholiques intégristes était organisé à l’appel de différents groupes d’extrême droite à Lyon.
Dans ce cadre, nous avons appris que le local de la CGA de Lyon a fait l’objet d’une violente attaque par des nervis fascistes.

Ces actes d’intimidations qui se multiplient partout en France (comme ce fut déjà le cas contre le local de la CNT Metz en 2015), ont pour but de museler l’ensemble des organisations politiques et syndicales lutte des classes.

Le contexte social actuel et à venir, où nous voyons resurgir les pires idées réactionnaires, racistes et xénophobes, nous démontre une fois de plus de l’importance pour l’ensemble de nos organisations révolutionnaires, d’agir sur le terrain social ! La rue n’appartient pas à l’extrême droite !

Les partis d’extrême droite, du FN aux autres groupuscules, seront toujours les alliés du capitalisme et de la bourgeoisie. Ils sont une menace et les ennemis pour l’ensemble des travailleuses et des travailleurs.

Notre organisation syndicale, la CNT 30, apporte tout soutien et sa solidarité aux militantes et militants de la CGA de Lyon, et plus généralement à l’ensemble des victimes de ces actes racistes.

L’ÉTAT ET LE CAPITAL CRÉENT LES CONDITIONS DE CE SENTIMENT D’IMPUNITÉ QUI GALVANISE LES GROUPUSCULES FASCISTES. LA VIGILANCE NE DOIT PAS FAIBLIR.

http://www.cnt-f.org/30/COMMUNIQUE-DE-SOUTIEN-ATTAQUE-FASCISTE-CONTRE-LA-CGA-A-LYON.html

http://www.cnt-f.org/cnt-69-communique-de-soutien-a-la-librairie-la-plume-noire-suite-a-une-agression-fasciste.html


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 209 / 284149

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License