Tracts

  • Contre la régression sociale : riposte syndicale

    Contre la régression sociale : riposte syndicale

    Le 11 janvier 2013, les organisations syndicales patronales (MEDEF, CGPME, UPA) et certaines de « salariés » (CFDT, CFE-CGC et CFTC) ont conclu un Accord national interprofessionnel (ANI) dit de « sécurisation de l’emploi ». Cet accord est une profonde atteinte aux droits des travailleurs et une remise en cause de nos acquis sociaux, en imposant toujours plus de flexibilité pour les salariés, et en facilitant les procédures de licenciement. Pour être appliqué, cet accord doit être traduit dans la (...)

  • Ne payons pas leur crise ! Luttons
  • Tract de rentrée 2012
  • Contre la vie Chère ! Organisons-nous !

    Contre la vie Chère ! Organisons-nous !

    Lire et télécharger le tract confédéral :

  • REFUSONS LA DOMESTICATION DE NOS VIES, REFUSONS LA LOPPSI 2 (...)

    REFUSONS LA DOMESTICATION DE NOS VIES, REFUSONS LA LOPPSI 2 !

    Depuis 2002, les gouvernements successifs ont fait voter une quinzaine de lois pour étendre l’arsenal sécuritaire du pouvoir. Cette frénésie juridique est officiellement justifiée par la volonté d’adapter les outils répressifs aux nouvelles formes de criminalité, notamment les phénomènes de bande et les délits liés aux nouvelles technologies. Derrière ces prétextes agrémentés de cas particuliers croustillants (agressions envers les personnes âgées, « pédopornographie »…), se dessine un contrôle de plus en (...)

  • Retraites : la "réforme " est une escroquerie !

    Retraites : la "réforme " est une escroquerie !

    1. Parce qu’elle parle de tout sauf de la redistribution des richesses. Tout est envisagé pour sauver le navire, tout sauf… de prendre de l’argent à ceux qui en ont le plus : les patrons, les actionnaires… L’augmentation des cotisations patronales et la taxation des revenus financiers sont les grands absents des solutions pour résoudre le financement des retraites. A titre d’exemple, le bénéfice des seules entreprises françaises du CAC 40 c’est 212 milliards d’euros pour 2007-2009... 2. Parce que le " (...)

  • LE CAPITALISME, C'est la crise !

    LE CAPITALISME, C’est la crise !

    Hold up financier et crise sociale Un vent de panique nous vient des Etats-Unis depuis quelques mois, les spécialistes soufflant le chant des subprimes (crédits immobiliers en impossibilité de remboursement par les ménages emprunteurs) à longueur de médias. Tous aux abris, la crise frappe l’hexagone alors que le mois dernier encore tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, selon la ministre Lagarde, et que l’héritage de Tchernobyl devait protéger la France de la réalité du rêve (...)

|