Tracts

  • Du management en archéologie préventive à l'ère de la post-vérité
  • Ils veulent la peau des fonctionnaires et du service public (...)

    Ils veulent la peau des fonctionnaires et du service public !!

    Les dernières annonces du gouvernement concernant la Fonction Publique, sont à inscrire dans la continuité du travail de sape mis en place pour se débarrasser des fonctionnaires et des services publics. LA DESTRUCTION DU STATUT DE FONCTIONNAIRE La volonté de supprimer 120.000 postes dans la Fonction Publique d’ici 2022 amène le gouvernement a envisager un plan de départs volontaires, qui viendra accentuer la baisse des effectifs déjà bien entamée par le non renouvellement d’un certain (...)

  • EHPAD et ADMR : Une urgence sociale pour nos services publics. Toutes et (...)

    EHPAD et ADMR : Une urgence sociale pour nos services publics. Toutes et tous dans la rue le 30 janvier prochain

    Depuis plusieurs années, les agent.es des EHPAD, comme celles et ceux issu.es d’autres établissements relevant de la fonction publique hospitalière et des services à la personne, subissent une grave détérioration de leurs conditions de travail. LA COUPE EST PLEINE ! DEVONS- NOUS ACCEPTER CE QUOTIDIEN ET INFLIGER A NOS RÉSIDENT.ES UNE FORME DE MALTRAITANCE « AUTORISÉE » SOUS COUVERT DE PRODUCTIVITÉ ET DE RENTABILITÉ ? QUEL SERVICE PUBLIC SOUHAITONS- NOUS ? Lire le tract de la fédération CNT (...)

  • Pour en finir avec les transports payants !

    Pour en finir avec les transports payants !

    Tract de la CNT 44 pour la gratuité des transports en commun

  • Négociations Unedic : la loi travail ne suffit pas au patronat, il (...)

    Négociations Unedic : la loi travail ne suffit pas au patronat, 
il s’attaque aux précaires et chômeur.euses...

    Alors que la loi travail vise notamment à faciliter les licenciements, le patronat et l’État (et leurs fidèles accompagnateurs des CFDT, CFTC et CGC) s’en prennent parallèlement à l’assurance chômage, à l’occasion des négociations de la convention Unedic. L’article 52 de la loi « travail » prévoit déjà de renforcer les moyens de flicage des chômeur.euses, en autorisant par exemple Pôle emploi à ponctionner directement les supposés trop-perçus, même quand l’erreur est du côté de l’administration (laissant à la (...)

  • Le 28 mars, mobilisation générale pour n'autre éducation !

    Le 28 mars, mobilisation générale pour n’autre éducation !

    Après les mobilisations du 31 janvier, et du 12 février derniers, les revendications des personnels de l’éducation nationale sont toujours ignorées par le gouvernement socialiste. Pire encore la réforme Peillon, dite de « refondation de l’école » s’inscrit dans la droite ligne des attaques libérales que la droite a faites subir pendant des années au service public d’éducation. Dans les écoles primaires, dans les lycées professionnels, comme dans l’ensemble des secteurs éducatifs, cette loi d’orientation va (...)

  • Elections professionnelles à Téléformance

    Elections professionnelles à Téléformance

    NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER !! Chez Téléperformance en France tous les coups sont permis, et tour le monde se cache derrière la voie hiérarchique : Vous avez besoin de revenir de manière prématurée d’un Congé d’Éducation Parentale, car les ressources de votre foyer sont insuffisantes, il vous faudra trois courriers en accusé réception et une bonne ténacité pour reprendre votre poste de travail, de Février à Septembre 2011– Il ne fait pas bon être seul, loin des sources d’informations. Vous menez (...)

  • [La Poste] En grève le 29 mars !

    [La Poste] En grève le 29 mars !

    La Poste annonce une augmentation de 3,5 % de ses bénéfices nets pour l’année 2010. Mais à quel prix ? Pour le courrier si, malgré de nombreux mouvements de résistance, la DOTC a réussi à imposer le plan « facteur d’avenir » dans la plupart des bureaux, il nous est bien resté en travers de la gorge. La sécable, en veux-tu ? En voilà !!! Ah la belle escroquerie !! Au début, réservée aux jours faibles, aux absences inopinées et au mois d’août (ce qui fait déjà beaucoup !!!), la tournée sécable nous (...)

  • Non au démantèlement du service public

    Non au démantèlement du service public

    Non au démantèlement du service public d’accueil de la petite enfance Après plusieurs journées d’action et de grève nationale dans le secteur de la petite enfance, le gouvernement reste sourd aux revendications des professionnel-le-s. Voici maintenant plusieurs années que la casse du service public d’accueil des jeunes enfants s’accélère. Les réformes et décrets ne visent qu’à améliorer la "productivité" des établissements aux dépens de la qualité du service d’accueil et des conditions de travail des (...)

  • Petite enfance en danger

    Petite enfance en danger

    PETITE ENFANCE EN DANGER : DE LA CASSE DU SERVICE PUBLIC A LA REPRESSION ANTISYNDICALE Voici maintenant plusieurs années que la casse du service public d’accueil des jeunes enfants s’accélère. Les réformes et décrets ne visent qu’à améliorer la “productivité”des établissements aux dépens de la qualité d’accueil et des conditions de travail des salariés. Démantèlement du service public Parallèlement à ces politiques, c’est tout l’univers de la petite enfance qui est attaqué. Par exemple, suite aux fermetures (...)

|