Éditions CNT-RP

Les Éditions CNT-RP (initiales de Confédération nationale du travail - région parisienne) ont été créées en 1990.

Elles ne se définissent pas comme une maison d’édition mais comme une émanation de la CNT de la région parisienne.

• Parution du Cordonnier de l'Alicante et réédition de De l'autogestion

Parution du Cordonnier de l’Alicante et réédition de De l’autogestion

Éditions CNT-RP

Le Cordonnier d’Alicante Mémoires d’un militant de l’anarchisme espagnol (1889-1948) À Alicante en 1889, l’industrie de la chaussure est en pleine expansion. Manuel Sirvent, fils de paysans, y quitte l’école à sept ans pour devenir cordonnier. Dans une Espagne où l’alliance de la monarchie, du patronat et de l’Église est omnipotente, il en vient très vite à l’anarchisme et au syndicalisme. Non par la théorie mais par la pratique, celle d’un autodidacte pour qui la seule école fut « la rue et le travail (...)