Communiqués des syndicats de la CNT

  • ENERCOOP : renouvellement du CSE ! La CNT toujours présente pour défendre les (...)

    ENERCOOP : renouvellement du CSE ! La CNT toujours présente pour défendre les intérêts des salariEs !

    Renouvellement du CSE : la section syndicale CNT ENERCOOP se présente une nouvelle fois pour continuer son combat face aux orientations prises par la Direction de la coopérative

  • Reconquête et Ravier en Bretagne ! Non merci !

    Reconquête et Ravier en Bretagne ! Non merci !

    L’extrême-droite est une machine à exclure, à diviser et à casser les fruits des conquêtes sociales acquises par les luttes des travailleurs et des travailleuses. Nous ne laisserons pas Zemmour et ses sbires détruire nos droits collectifs et individuels. La venue de Stéphane Ravier en Bretagne ne fait que confirmer les intentions destructrices du parti Reconquête ! Avant de rejoindre Zemmour, Stéphane Ravier a été membre du FN/RN depuis 1991. Il fait partie de celles et ceux qui défendent publiquement (...)

  • On ne dissout pas la révolte !

    On ne dissout pas la révolte !


    CNT SINR 44

    La droite réactionnaire nantaise et régionale (LR et LREM en rangs serrés) a demandé au ministre Darmanin de sévir contre Nantes Révoltée, média en ligne qui aurait donc commis le crime d’avoir relayé un appel à une manif antifasciste. Le ministre a donc promis les foudres de Jupiter. Un média anticapitaliste, qui soutient les luttes, média très utile, à qui on doit notamment la divulgation de la vidéo des charges policières qui ont poussé Steve Maia Caniço à sauter et à se noyer en Loire. Le prétexte (...)

  • Procès de l'inaction climatique

    Procès de l’inaction climatique


    CNT Interpro 31

    Le 15 février 2022, 8 militant·es passeront en jugement pour la quatrième fois en trois ans pour avoir dénoncé l’inaction climatique et sociale du gouvernement en participant aux décrochages du portrait présidentiel dans les mairies du bassin d’Arcachon. Cette action symbolisait l’absence de réponse du gouvernement en pleine crise environnementale.

  • LE 27 JANVIER, TOU·TES EN GRÈVE POUR UN AUTRE FUTUR

    LE 27 JANVIER, TOU·TES EN GRÈVE POUR UN AUTRE FUTUR


    CNT SINR 44 , SSE 44

    Appel à la manifestation interprofessionnelle du 27 janvier 2022

  • Un grand merci chaleureux et solidaire à toutes et tous pour votre soutien (...)

    Un grand merci chaleureux et solidaire à toutes et tous pour votre soutien !

    En novembre 2021 était publiée une tribune contre l’acharnement antisyndical à People & Baby que nous subissons depuis plus de 10 ans. Celle-ci a contribué à faire connaître la lutte et la cagnotte de soutien. Au 28/12/2021, la caisse de solidarité a réuni un total de 13 576,85€ (cagnotte en ligne + chèques de soutien*), ce qui a représenté une part non négligeable des montants que nous avons pu verser à People & Baby (environ 17%). Les 83% restants ont pu être payés grâce à des (...)

  • Merci patron ?

    Merci patron ?


    SSE 44

    Communiqué de la CNT SSE 44 suite à la mobilisation inter-associative du social et médico-social pour les oubié·es du Ségur.

  • Quelle place pour l'esprit critique dans l'enseignement (...)

    Quelle place pour l’esprit critique dans l’enseignement ?

    Stage pédagogique et syndical ouvert à tous les personnels de l’académie de Montpellier

  • Toulouse : Premier rassemblement syndical devant le bar restaurant (...)

    Toulouse : Premier rassemblement syndical devant le bar restaurant "Tapas Locas"


    CNT Interpro 31

    Un conflit oppose notre syndicat à Tapas Locas à propos du non paiement des indemnités congés payés d’un ancien salarié de l’entreprise.

  • Police partout

    Police partout


    CNT SEST Lorraine

    Le 31 mars, un de nos jeunes adhérent.e.s, mineur, encore lycéen, s’est vu remettre une convocation, où aucun motif n’est mentionné, pour se présenter au commissariat de la ville d’Hagondange le 13 avril 2021. Seule apparait la mention : " avocat - si pas d’avocat commis d’office avec placement en GAV". Le début de l’acharnement commence en janvier dernier où le camarade a été contrôlé dans sa ville de résidence, Rombas, alors qu’il se rendait à une manifestation en solidarité avec les AED en grève. Les (...)

|