Communiqués des syndicats de la CNT

  • People & Baby : 10 ans ça se fête, contre le patronat on n'oublie pas (...)

    People & Baby : 10 ans ça se fête, contre le patronat on n’oublie pas !

    Il y a 10 ans jour pour jour, la section CNT Petite enfance en lutte occupait jour et nuit les locaux de l’entreprise People & Baby dans les quartiers bourgeois du VIIIe arrondissement avec les camarades de la confédération et les parents de la crèche Giono.

  • Fin du mois, début du nous

    Fin du mois, début du nous

    Communiqué du syndicat CNT SEST Lorraine

  • Faire vivre les combats de Yoann

    Faire vivre les combats de Yoann


    CNT STE 93

    Notre camarade Yoann, ou Ghjuvanni, nous a quitté ce jeudi 2 avril. Comme hommage, nous souhaitons soutenir une lutte si chère à son cœur : la libération des prisonnier·ère·s politiques basques et corses.

  • Qu'est ce qui est vital, patron ?

    Qu’est ce qui est vital, patron ?


    CNT SINR 44

    Communiqué de la CNT 44 en soutien au travailleurs.euses d’Airbus.

  • L'impunité sexiste c'est toujours NON !

    L’impunité sexiste c’est toujours NON !


    CNT UD 57

    Communiqué du 22 janvier 2020 Réunis en assemblée générale, les syndicats CNT de l’Union Départementale de la Moselle décident de porter publiquement un communiqué dénonçant l’impunité sexiste qui gangrène encore et toujours les milieux militants de Metz. Il y a deux ans, à la suite de la fusion entre deux de ses syndicats (Santé Social CT & Éducation), la CNT Moselle a décidé de démissionner définitivement de ses rangs un de ses « fameux » adhérents soupçonné d’être un agresseur sexuel. Bien qu’aucune (...)

  • 16 mai : mobilisation des travailleur.euses agricoles à Arles

    16 mai : mobilisation des travailleur.euses agricoles à Arles

    Égalité des droits entre les travailleur.euses ! Le 16 mai prochain, des travailleuses et travailleurs de l’agriculture, (salarié.es détaché.es), pour la plupart Marocain.es et espagnol.es embauché.es sous contrat intérimaire par une agence d’interim espagnole, se présenteront au tribunal des prud’hommes d’Arles. Depuis plus de deux ans, elles et ils dénoncent, le travail dissimulé, le non- paiement des heures supplémentaires, le non-respect des contrats de travail, le non-respect des règles (...)

  • Élection au CSE à la Rolse nettoyage

    Élection au CSE à la Rolse nettoyage


    CNT ETPICS 94

    La CNT de la Rolse Nettoyage existe depuis octobre 2015. La section syndicale créée par des employées a permis de poser leurs revendications aux prud’hommes pour un paiement de toutes les heures travaillées.

  • Solidarité avec les victimes de la répression policière et judiciaire.

    Solidarité avec les victimes de la répression policière et judiciaire.

    Depuis la mi-novembre, avec la première journée de mobilisation nationale (Acte 1) des Gilets Jaunes et la dynamique d’occupation des rond points qui s’en est suivie, un mouvement social de grande ampleur se développe dans notre pays. Contre l’injustice sociale, la mobilisation ne faiblit pas. Face à cela, le pouvoir politique oppose le refus de répondre aux revendications, l’enfumage d’un "grand débat national" et… la répression. Une répression sauvage : des tirs de (...)

  • 20 décembre : refusons la privatisation de la petite-enfance

    20 décembre : refusons la privatisation de la petite-enfance


    CNT santé-social RP

    Discrimination anti-syndicale dans la petite enfance Après la condamnation de People & Baby, demandons des comptes au donneur d’ordres : la Ville de Paris !

  • Communiqué de soutien aux 3+4 de Briançon

    Communiqué de soutien aux 3+4 de Briançon


    CNT SUB TP Bretagne

    Le 05 novembre 2018 Aux 3+4 de Briançon Obj : Soutien aux 3+4 de Briançon Camarades, Le SUB TP Bretagne en cette veille de procès inique, tient à vous apporter toute la solidarité et le soutien possible dans cette épreuve judiciaire. En France et ailleurs dans le monde, la solidarité envers les personnes fragilisées, notamment les migrants et migrantes se doit d’être à la hauteur de leur courage pour tenter l’aventure d’une vie meilleure hors de leurs terres d’origines, là où ils et elles ne (...)

|