Communiqués des syndicats de la CNT

Communiqué de la CNT région parisienne suite au 1er mai 2017

Un 1er mai syndicaliste révolutionnaire : le rouge et noir de l’anarcho-syndicalisme et du syndicalisme révolutionnaire Réunies place des Fêtes comme chaque année, plusieurs milliers de personnes ont défilé dès midi avec les organisations libertaires vers la place de la République, puis jusqu’à la place de la Nation pour un 1er Mai anarcho-syndicaliste et syndicaliste révolutionnaire. Alors que la veille et l’avant-veille, le parcours avait été recouvert d’affiches de la CNT revendiquant la lutte (...)

Agenda syndical

AGENDA SYNDICAL : http://www.cnt-f.org/59-62/2017/05/agenda-syndical/

Lille : manif du 1er mai

Manifestation du 1er mai 2017 à Lille : www.cnt-f.org/59-62/2017/04/manif-1er-mai-2017-lille

[section Thalès] Un accident de travail dont Thales est responsable

Un accident de travail dont Thales est responsable Pour celles et ceux qui découvrent l’affaire, un bref résumé : Le 23 octobre 2009, une salarié cadre de l’entreprise, Michèle MORELLEC, mettait fin à ses jours. Ce suicide faisait suite à de nombreuses alertes de la part des représentants du personnel qui avaient recueillis et fait remonter à la direction les plaintes de salariés subissant une dégradation de leurs conditions de travail. Les premières alertes formelles, en 2008, avaient (...)

Soutien aux Kurdes en résistance

CNT SINR 44

Communiqué de soutien au centre culturel Kurde de Nantes suite à l’incendie volontaire qui l’a ravagé

Lille : 2e édition du festival « Les mauvais jours finiront »

Expo photo et peinture, projections-débats, atelier sérigraphie et pochoir, concerts, théâtre, salon du livre, cantine végane, etc. du jeudi 27 avril au lundi 1er mai 2017 à Lille. > Site du festival

• Lille, 1er avril 2017 : toutes et tous dans la rue pour le droit au (...)

Lille, 1er avril 2017 : toutes et tous dans la rue pour le droit au logement et contre la reprise des expulsions !

Texte de l’appel inter-organisationnel : http://www.cnt-f.org/59-62/2017/03/1er-avril-lille-manif-droit-au-logement/

[SSCT 38] Bibliothécaires de Grenoble en lutte

Communiqué de presse Les bibliothécaires de Grenoble en lutte appellent à un rassemblement devant le Salon du Livre le 24 mars 2017, 10 heures Conférence de presse 11h00 dans la salle Connexions (emplacement B20). Le 9 juin 2016 la municipalité de Grenoble annonçait un "plan de refondation et de sauvegarde des services publics", en réalité un plan d’austérité. Ce plan, au prétexte de baisse de dotations de l’Etat, prévoit sur deux ans la suppression, à la Ville et au Centre d’Action (...)

• [Lille] Rassemblement pour le droit à l'hébergement pour tous