Communiqués des syndicats de la CNT

• Soirée chaleureuse et festive en soutien à la section CNT de la Rolse (...)

Soirée chaleureuse et festive en soutien à la section CNT de la Rolse nettoyage

Le 25 novembre 2017, la section Rolse nettoyage d’Etpics 94 organisait une soirée de solidarité ayant pour thème Regards croisés de femmes en lutte

• En 2016, la précarité s'est étendue en France par l'augmentation du (...)

En 2016, la précarité s’est étendue en France par l’augmentation du nombre de salarié.es détaché.es.

CNT SUB TP BAM RP

D’après la Direction générale du travail, le nombre de déclarations de détachement a progressé de 23,8% par rapport à l’année précédente.

Lutter contre la réforme du travail oui mais comment lutter ?

CNT UD 95

Depuis de longs mois, de nombreuses mobilisations sont organisées, avec des manifestations nationales ou locales, mais malgré ces initiatives il est nécessaire de constater que le rapport de force demeure favorable au patronat et au pouvoir et il est donc nécessaire de s’interroger sur la stratégie suivie.

COMME-MORT QUI PEUT !

CNT SUB TP BAM RP

Le 11 novembre prochain, Macron a décidé de rendre hommage au briseur-de-grève et premier-flic-de-France Clemenceau.

Rolse : les salariées dernières roues du carrosse

CNT ETPICS 94

Toutes les heures de travail n’étaient pas payées. C’est pour ça que la section syndicale CNT de l’entreprise sous-traitante Rolse Nettoyage des hôtels Ibis et Ibis Budget de Chevilly-Larue, a été créée il y a trois ans. Les camarades se sont constituées en section syndicale pour revendiquer leurs droits fondamentaux, non sans peine car elles subissent des pratiques pouvant être assimilées à du (...)

• Jeudi 12 octobre : la section CNT People & Baby en départage aux (...)

Jeudi 12 octobre : la section CNT People & Baby en départage aux Prud’hommes

Les membres de la section CNT People & Baby passeront en départage aux Prud’hommes le jeudi 12 octobre. Nous vous invitons toutes et tous à venir soutenir les camarades engagées dans cette lutte depuis 2010. 7 ans c’est (très) long, mais avec l’appui et le soutien des camarades du syndicat et d’ailleurs, nous n’avons toujours rien lâché !

[ANTI NUCLEAIRE ] RÉPRESSION À BURE

CNT STTE 34

Communiqué de presse – le 23 septembre 2017 Le Syndicat des Travailleurs de la Terre et de l’Environnement de l’Hérault (STTE34) de la CNT et l’Union Locale CNTdes Hauts Cantons de l’Hérault, dénoncent fermement les perquisitions qui ont eu lieu le 20 septembre à la Maison de Résistance de Bure et au domicile de plusieurs militantes et militants, et dénoncent les violences et dégradations commises par les gendarmes et les saisies de documents. Nous rappelons que l’opposition à ce projet (...)

[répression policière] Communiqué de presse CNT Villefranche

COMMUNIQUE DE PRESSE de la CNT interpro Villefranche Beaujolais À l’arrivée sur le lieu de la manif à Lyon mardi 12 septembre dès 10h30 : contrôle au faciès dès la sortie du métro. 11h30 le cortège commence à se mettre en place, les militantEs de notre syndicat ont fait le choix de se positionner auprès de “la jeunesse”. Juste avant le départ nous voyons une rangée de crs se glisser entre la tête du cortège CGT et le groupe de "jeunes" et militantEs antifascistes lyonnais qui devaient (...)

LA VIOLENCE SEXISTE CONTRE DES MILITANTES A ENCORE FRAPPÉ

CNT SINR 44

Communiqué de la CNT 44 suite à l’agression de militantes par les SO de la CGT à Paris et Marseille.

Ordonnances Macron : prochaine étape le 21 septembre !

La mobilisation sociale contre les ordonnances Macron a débuté. Réunissant des travailleur.se.s de tous les secteurs contre le destruction du Code du Travail, la première journée de grève interprofessionnelle du 12 septembre fut un succès : à Metz comme partout en France, les travailleur.se.s ont envoyé un signal fort, en montrant par la cessation du travail et dans les rues, la volonté de la classe populaire de faire échec à l’attaque libérale sans précédent contre la protection sociale mise en œuvre (...)