Communiqués des syndicats de la CNT

  • Quelle place pour l'esprit critique dans l'enseignement (...)

    Quelle place pour l’esprit critique dans l’enseignement ?

    Stage pédagogique et syndical ouvert à tous les personnels de l’académie de Montpellier

  • Toulouse : Premier rassemblement syndical devant le bar restaurant (...)

    Toulouse : Premier rassemblement syndical devant le bar restaurant "Tapas Locas"

    Un conflit oppose notre syndicat à Tapas Locas à propos du non paiement des indemnités congés payés d’un ancien salarié de l’entreprise.

  • Police partout

    Police partout

    Le 31 mars, un de nos jeunes adhérent.e.s, mineur, encore lycéen, s’est vu remettre une convocation, où aucun motif n’est mentionné, pour se présenter au commissariat de la ville d’Hagondange le 13 avril 2021. Seule apparait la mention : " avocat - si pas d’avocat commis d’office avec placement en GAV". Le début de l’acharnement commence en janvier dernier où le camarade a été contrôlé dans sa ville de résidence, Rombas, alors qu’il se rendait à une manifestation en solidarité avec les AED en grève. Les (...)

  • NON à l'impunité sexiste !

    NON à l’impunité sexiste !

    Motion de soutien antisexiste : Notre syndicat informe qu’il soutient actuellement tant humainement que financièrement des camarades qui se sont constituées partie civiles dans des affaires de viols et d’agressions sexuelles impliquant un ancien adhérent de notre organisation. L’impunité sexiste n’a pas sa place ni dans le milieu militant ni dans l’ensemble de la société. Nous réitérons aussi notre soutien plein et entier à toutes les victimes du patriarcat, du virilisme et du masculinisme. Notre (...)

  • 28 mars : Vive la Commune

    28 mars : Vive la Commune


    CNT UD 57

    À initiative de la CNT Moselle, de l’UCL Metz et de la FA Metz, un rassemblement revendicatif aura lieu dimanche 28 mars à 14h derrière la patinoire de Metz. Comme les multiples initiatives un peu partout dans le pays, ce rendez-vous sera l’occasion de rendre un hommage à la Commune de Paris de 1871 qui marque jusqu’à aujourd’hui, chaque génération de militant.e.s politiques et syndicaux de par le monde. Il y a 150 ans, en 1871, à Paris, une formidable aventure, socialiste, féministe, communiste, (...)

  • La catastrophe éducative, c'est quoi ?

    La catastrophe éducative, c’est quoi ?

    La catastrophe éducative, capitaliste et nationaliste, organisée par le gouvernement s’intensifie en pleine crise sanitaire.

  • CHILI : la police meurtrière et l'impunité

    CHILI : la police meurtrière et l’impunité


    CNT SINR 44

    Communiqué de la CNT 44 en solidarité avec le peuple chilien en proie à la répression !

  • Ronds verts, pensée brune

    Ronds verts, pensée brune


    CNT SINR 44

    Les adeptes du Conseil national de transition, des idiots utiles d’une pensée d’extrême droite.

  • 11 novembre : Maudite soit la guerre !

    11 novembre : Maudite soit la guerre !


    CNT Manche ETPICS 50

    Comme chaque année, l’anniversaire de la signature de l’armistice de la première guerre mondiale est l’occasion de se rappeler que la guerre 14-18, la der des ders, ne fut pas la dernière. A chaque crise, le pouvoir donne l’illusion de prendre en compte les aspirations du peuple, il promet que c’est la dernière fois, que ça va changer, et nous voyons bien que ce n’est toujours pas le cas : conflits armés, conflits sociaux et crises sanitaires sont l’actualité. Maudite soit la guerre, maudit soit le (...)

  • Pas de pause syndicale pendant le confinement !

    Pas de pause syndicale pendant le confinement !


    CNT SINR 44

    Pendant le confinement, la CNT 44 continue son activité syndicale.

|