Communiqués des syndicats de la CNT
-
De la maternelle à l’université : comment le gouvernement Macron organise le tri social
La CNT a un autre projet pour l’école, une école dans laquelle les apprentissages peuvent s’effectuer avec de l’entraide et de la coopération.
-
Crime policier à Nantes – Vérité et justice pour Aboubakar Fofana !
Communiqué de la CNT 44 suite à l’assassinat d’Aboubakar Fofana par un CRS dans le quartier du Breil à Nantes.
-
People & Baby : patron, par ici la monnaie !
Rendez-vous pour soutenir la CNT face à People and Baby
-
Fonction publique : en grève le 22 mai !
Transport publics, hôpitaux, EPHAD, éducation nationale et enseignement supérieur, protection de l’enfance, collectivités territoriales, justice, etc… Dans tous les secteurs d’activités du public, les personnels souffrent des mêmes maux depuis des années : manque d’effectif, précarité des salarié.e.s, austérité et conditions de travail déplorables, remise en cause des statuts et privatisations rampantes sont les conséquences de décennies de politiques libérales. Et le gouvernement Macron n’est pas en (...)
-
Contre Europacity et son monde : mobilisation festive le 27 mai sur les terres du triangle de Gonesse
L’UD CNT 95 a rejoint les opposants au projet Europacity.
-
Soutien aux 67 licenciés de l’imprimerie Sego
7 avril 2018 : manif dans Taverny en solidarité avec les 67 licenciés de l’imprimerie Sego
-
Discrimination syndicale : à nouveau condamnée, People & Baby refuse encore de payer !
Après avoir été condamnée aux prud’hommes en novembre 2017 pour discrimination syndicale, People & Baby a vu sa demande de suspension de l’exécution provisoire du jugement rejetée le 2 mars 2018 par la Cour d’appel de Paris : l’entreprise doit donc payer sans délai les indemnités aux salariées illégalement licenciées ainsi qu’à la CNT, et ce malgré sa décision de faire appel du jugement prud’homal. En dépit de ces deux condamnations successives, People & Baby n’a toujours pas versé un seul centime aux (...)
-
[Lyon] Attaque fasciste contre le local de la CNT Rassemblement mercredi 4 avril à 18h
L’Union Départementale des syndicats CNT (Confédération Nationale du Travail) appelle à un rassemblement mercredi 4 avril à 18h devant son local situé au 44 rue Burdeau dans le 1er arrondissement de Lyon. Celui-ci a en effet été attaqué dans la nuit du vendredi 30 au samedi 31 mars. Un groupe de fascistes a arraché la grille et brisé la vitre, tenté de casser le rideau de fer et dérobé du matériel militant. En mars 2010, trois camarades de la CNT étaient violemment agressés par des fascistes dans le (...)
-
[RENNES] La CNT Éducation 35 apporte tout son soutien à...
La CNT Éducation 35 apporte tout son soutien à Sud Éducation 35 dans le conflit qui l’oppose à l’administration pour refus d’ASA (Autorisation Spéciale d’Absence) syndicale et pression subie par ses militant-es. Nos droits syndicaux ne sont pas négociables ! À la répression, opposons la solidarité syndicale ! C’est pourquoi nous appelons à participer au rassemblement organisé par Sud le mercredi 4 avril à 17h devant l’Inspection Académique à Rennes. Un coup contre l’un-e d’entre nous est un coup contre (...)
-
Manifestons contre l’extrême droite le samedi 24 mars
MANIFESTATIONS CONTRE L’EXTRÊME DROITE et soutien aux fiché.e.s Samedi 24 mars 15H place la mairie à Rennes