Communiqués des syndicats de la CNT

  • Lille : faire-part de naissance...

    Lille : faire-part de naissance...


    CNT UR Nord PdC Picardie

    Le syndicat CNT des travailleurs de l’industrie, du commerce et des services du Nord (STICS 59) est heureux de vous faire part de la naissance de la section CNT France Express de Lille-Lesquin. En savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/2016/12/section-france-express-lille-lesquin

  • [Lille] Concert de BIME (ukulélé, contrebasse et chansons engagées) le 16 (...)

    [Lille] Concert de BIME (ukulélé, contrebasse et chansons engagées) le 16 décembre à la Maison des syndicats CNT


    CNT UR Nord PdC Picardie

    En savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/2016/12/concert-de-bime-le-16-dec-a-lille

  • [Lille] « Ciné sans frontières » dimanche 11 décembre

    [Lille] « Ciné sans frontières » dimanche 11 décembre


    CNT UR Nord PdC Picardie

    Dimanche 11 décembre 2016, la CNT organise deux projections-débats au cinéma L’Univers, 16 rue Georges Danton à Lille (M° Porte de Valenciennes). Au programme : 16h : ouverture des portes et goûter. 17h : projection de « L’autre’oui », série de 4 courts métrages tournés (lors d’un atelier vidéo mis en place par l’association Menegua) par et avec les jeunes migrants (mineurs pour la plupart) qui campent au parc des Olieux à Lille (quartier Moulins) depuis le début de l’été 2015. 18h : projection de « (...)

  • Initiative de soutien aux réfugié-es le 26/11 à Péronne (Somme)

    Initiative de soutien aux réfugié-es le 26/11 à Péronne (Somme)


    CNT UR Nord PdC Picardie

    L’Action antifasciste Picardie, la CNT Picardie et Solidaires 80 appellent à être présent-es samedi 26 novembre 2016 à Péronne (Somme) pour protester contre la manifestation anti migrant-es qui aura lieu le même jour dans cette ville. À Amiens, rendez-vous devant le cirque à 8h30 pour un départ vers Péronne à 9h précises. Un autocar à prix libre est prévu (vous pouvez écrire à alt.c9-5od1c5gq yopmail.com pour réserver). Si le bus est complet, de nombreux/euses participant-es proposeront des places dans (...)

  • École Spéciale d'Architecture : La CNT gagne le premier round (...)

    École Spéciale d’Architecture : La CNT gagne le premier round !


    CNT STE 75

    Cela fait maintenant plus d’un an et demi que les membres de la section syndicale CNT de l’Ecole Spéciale d’Architecture luttent avec l’aide de leurs camarades du syndicat afin de retrouver leur emploi après la vague de licenciements qui les a touchés. Retour sur l’affaire Le 9 avril 2015, prétextant des difficultés économiques, la direction de l’ESA a tenté de se débarrasser, avec l’aide de l’extrême droite radicale, de l’ensemble de la section syndicale CNT qui contestait les mauvaises conditions de (...)

  • [CNT 69] Communiqué de soutien à la librairie "la plume noire" suite (...)

    [CNT 69] Communiqué de soutien à la librairie "la plume noire" suite à une agression fasciste


    CNT Santé-Social 69

    Les syndicats de la CNT tiennent à manifester leur soutien à la librairie "la plume noire", victime d’une agression fasciste samedi 17 novembre Suite à une manifestation d’extrême droite ( GUD, Action Française, Parti Nationaliste Français …) pour s’opposer au projet de reconversion de l’église Saint-Bernard, un groupe de fascistes, casqués et armés, a attaqué la librairie la plume noire, en tentant de pénétrer violemment dans le local : cassage des vitres et d’un volet, blessant des personnes (...)

  • Communiqué de soutien : attaque fasciste contre la CGA à Lyon

    Communiqué de soutien : attaque fasciste contre la CGA à Lyon


    CNT ETPIC 30

    Nîmes le 21 Novembre 2016 Communiqué de soutien à la CGA de Lyon Dimanche 20 novembre, un rassemblement de catholiques intégristes était organisé à l’appel de différents groupes d’extrême droite à Lyon.Retour ligne automatique Dans ce cadre, nous avons appris que le local de la CGA de Lyon a fait l’objet d’une violente attaque par des nervis fascistes. Ces actes d’intimidations qui se multiplient partout en France (comme ce fut déjà le cas contre le local de la CNT Metz en 2015), ont pour (...)

  • Amiens, 17 nov. 2016 : rassemblement contre la répression du (...)

    Amiens, 17 nov. 2016 : rassemblement contre la répression du militantisme


    CNT UR Nord PdC Picardie

    Un rassemblement de soutien à deux militants convoqués à la gendarmerie suite à une action pour la défense de l’assurance-chômage est organisé jeudi 17 novembre 2016 à Amiens. En savoir plus : www.cnt-f.org/59-62/2016/11/rassemblement-soutien-17nov-amiens

  • La CNT a le plaisir de vous annoncer la création d'une section syndicale (...)

    La CNT a le plaisir de vous annoncer la création d’une section syndicale à la mairie de Grenoble


    CNT santé-social 38

    Pourquoi à la mairie ? Parce que l’austérité ça marche aussi à Grenoble. « Le plan de sauvegarde des services publics locaux » de Piolle, annoncé brutalement au mois de juin 2016, c’est d’abord la suppression de 180 postes et le non-renouvellement des emplois de nos collègues contractuel-les d’ici 2018. Comme un patron du privé le maire dit « factoriser » sa politique sociale en détruisant massivement 6 % des emplois de la ville. À cela s’ajoute un vaste programme de casse du service public de (...)

  • Communiqué de la CNT 38 en réaction aux manifs sauvages des policiers depuis (...)

    Communiqué de la CNT 38 en réaction aux manifs sauvages des policiers depuis une semaine

    Le 26 octobre 2016 Police partout, justice de classe Face aux manifestations policières sauvages qui se déroulent depuis une semaine et dans lesquelles nous pouvons voir des centaines d’agents équipés, formés, masqués, armés vociférant la marseillaise un peu partout en France, il paraît nécessaire de rappeler que la violence la plus manifeste est celle de l’État, dont la police est le bras armé. Alors que s’opère le démantèlement du bidonville de Calais après des mois de harcèlement (...)

|