Activités des syndicats

• Projection : "Maudit soit le phosphate" + discussion + (...)

Projection : "Maudit soit le phosphate" + discussion + repas

CNT STICS 13

La CNT 13 vous invite pour une soirée projection, discussion et repas le MARDI 27 JUIN 2017 à 20H à la Casa Consolat, au programme : Maudit soit le phosphate / Cursed be the Phosphate / يلعن بو الفسفاط Ce sera l’occasion de revenir sur les mouvements qui ont traversé la Tunisie ces dernières semaines (grèves et manifestations à Tataouine, Le Kef), et de tenter de faire quelques liens avec le mouvement populaire du Rif au Maroc. Nous vous proposerons également le dernier numéro de la revue du secrétariat (...)

• Lavaca : de l'autogestion en Argentine

Lavaca : de l’autogestion en Argentine

Le 28 juin à partir de 18h, dans le cadre d’une soirée sur l’autogestion en Argentine et d’une coopération avec le Secrétariat International de la CNT, les syndicats de la CNT Moselle invitent toutes et tous à participer à une rencontre avec la coopérative argentine LAVACA ainsi qu’à la projection du film « Nosotros del Bauen ». LAVACA est une coopérative située à Buenos Aires. Née en 2001 dans le cadre des protestations contre le gouvernement argentin aux cris de « que se vayan todos » (qu’ils s’en aillent (...)

26 juin : 1ère émission de la CNT 44 sur Radio Cayenne

CNT SINR 44

Le 26 juin à 20h30, la CNT 44 émettra sur les ondes de Radio Cayenne (http://mixlr.com/radio-cayenne/)

[Argenteuil] Revue Autogestion : les Services publics

CNT PTT 95

L’UL d’Argenteuil annonce la sortie de sa revue Autogestion dont le thème est "Services Publics : Un enjeu de la lutte de classe". À commander à l’adresse de l’Union locale, elle sera également disponible au Festival CNT ! SOMMAIRE Le service public dans l’histoire : un concept évolutif selon les périodes économiques L’Europe : d’une approche disparate des services publics à la notion ambiguë de service universel Santé : la santé malade du Capital Démantèlement et privatisation des PTT : un (...)

[Nantes] Front social

CNT SINR 44

Rassemblement lundi 19 juin à 18h Place du Bouffay contre le gouvernement Macron et ses ordonnances.

Le programme du Festival CNT 2017

Festival de la CNT région parisienne les 23, 24 et 25 juin 2017 à La Parole errante, Montreuil (93)

Ciné CCC / CNT : Un paese di Calabria

Ciné CCC / CNT : MERCREDI 31 MAI 2017 à 19H30 Nous vous invitions pour la projection de : Un paese di Calabria Synopsis : "Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide. Petit à petit, migrants et villageois vont réhabiliter les maisons abandonnées, relancer les commerces et assurer un avenir à l’école. C’est ainsi que (...)

• La technologie et le vivant : la fabrication de l'individu (...)

La technologie et le vivant : la fabrication de l’individu néolibéral

SIPMCS CNT

Rencontre-débat, le 2 juin à 19 h 30, au local de la CNT, avec Miguel Benasayag, Jean-Michel Besnier et Bastien Cany. Coorganisé par CNT-SIPMCS et le Collectif Malgré tout.

• [Samedi 13 mai] Soirée de soutien aux licencié-e-s en lutte de (...)

[Samedi 13 mai] Soirée de soutien aux licencié-e-s en lutte de l’ESA

Depuis plus de deux ans, les camarades de la section de l’École Spéciale d’Architecture (ESA) sont en lutte contre la direction de l’école. Quatre d’entre eux ont d’abord fait les frais d’une purge syndicale, qui a vu 9 travailleurs et travailleuses syndiqué.e.s et opposé.e.s à la direction de l’école être licenciée.s. Puis la dernière camarade encore en poste a été licenciée il y a un an. Tous les procès menés pour l’instant ont été remportés par les camarades. Mais, si la justice nous donne (...)

[2 mai] Conf. gesticulée : Des Lueurs pour les yeux

SIPMCS CNT

Ce spectacle tente d’analyser comment la construction d’un imaginaire dominant imposé fabrique des mécaniques sexistes, racistes et homophobes, auxquelles nous sommes tous et toutes confronté.e.s à différentes places.