Activités des syndicats

Fête du livre CNT - samedi 2 février

Samedi 2 février - 9 heures à 17 h 30 Salon du livre neuf à petit prix et d’occasion (littérature, polars, SF, histoire, loisirs, Marine, Fantasy, beaux livres, revues, affiches...). Venez nombreux et nombreuses.

Conte de Noël : un chat noir au tribunal

CNT SUB TP BAM RP

Il était une fois un tout petit syndicat, qui s’appelait CNT Interpro Normandie... Et qui a constitué une liste pour se présenter aux élections professionnelles de la Fonction publique du 6 décembre 2018. Un parcours et des embûches à lire ci-après. Nota pour la compréhension de l’histoire qui suit : les élections professionnelles pour l’ensemble de la fonction publique ont lieu le 6 décembre prochain. 5,2 millions d’agent·es public·ques sont appelé·es à voter pour choisir leurs représentant·es du (...)

Concert de soutien à la section WKF le 8 décembre

SIPMCS CNT

Samedi 8 décembre 2018 Débats et concerts en soutien à la section WKF de la CNT

• WEEK-END du 10 et 11 NOVEMBRE : RENCONTRE DE CHORALES DE CHANTS DE LUTTE ET (...)

WEEK-END du 10 et 11 NOVEMBRE : RENCONTRE DE CHORALES DE CHANTS DE LUTTE ET CHANTS REVOLUTIONNAIRES - VENEZ CHANTER AVEC NOUS !

CNT SUB TP BAM RP

Le syndicat du BTP - région parisienne a le plaisir de vous inviter à un week-end de rencontre de chorales de chants de lutte, chants révolutionnaires et du mouvement ouvrier les : SAMEDI 10 et DIMANCHE 11 NOVEMBRE

Concert de soutien à la section CNT-ESA du STE 75

CNT STE 75

Il y a déjà quelques années, plusieurs salarié-es de l’ESA montaient une section CNT au sein de l’école ; très rapidement cette section a été attaquée et la plupart de ses membres licencié-es ou mis-es en dispense d’activité. Après plusieurs décisions favorables des Prud’hommes concernant les salarié-es, une procédure de l’Inspection du travail pour discrimination syndicale, un avis du Ministère du travail contre le motif économique, la direction de l’ESA continue de faire appel et s’obstine à ne pas (...)

• Refusons l'armée, refusons les guerres, Construisons un monde de paix (...)

Refusons l’armée, refusons les guerres, Construisons un monde de paix !

Montpellier Débat le 8 novembre à 19h à la Gerbe Rassemblement déambulation le 10 novembre à 14h Square Planchon en face de la gare Cette année a lieu le centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale. Le 11 novembre les représentants de l’état et les militaires organiseront des commémorations pendant lesquelles ils verseront des larmes de crocodiles sur les « morts de la grande guerre » minimisant à leur habitude le sort des « fusillés pour l’exemple » oubliant de rappeler les condamnations (...)

[NANTES]Rencontre avec des anarchosyndicalistes grec·que·s

CNT SINR 44

Le vendredi 19 octobre à 19h à B17, la CNT nantaise accueillera des militant·e·s anarchosyndicalistes grec·que·s de l’ESE.

Tous et toutes en grève le 18 octobre

CNT STE 75

Nous devons être entendues En juin dernier, la mobilisation contre l’organisation actuelle de la semaine scolaire s’est enclenchée. Les résultats à la grande enquête intersyndicale ont démontré si besoin était le rejet massif de l’aménagement parisien des rythmes scolaires par notre profession, ce que disent les organisations syndicales depuis 2013. 98% des enseignantes et des enseignants qui se sont exprimés ne veulent plus de l’organisation arrêtée par la Ville de Paris. 80% des collègues se sont (...)

• Samedi 6 octobre : projection débat « Les LIP l'imagination au pouvoir (...)