Activités des syndicats

Rassemblement en solidarité et pour soutenir notre camarade !

CNT STICS 13

Mouvement contre la Loi Travail 2016, Des camarades font toujours face à la répression, Ne les oublions pas ! Soyons solidaires et toujours présent-es à leurs côtés ! Un de nos camarade est convoqué le mercredi 22 mars 2017 pour son audience au tribunal avec comme accusations : « dégradation et détérioration de biens publics » et « outrage sur personne dépositaire de l’ordre public » lors de la journée de grève et mobilisation du 17 mars 2016 contre la loi Travail. Nous vous invitons donc toutes et tous (...)

Le 19 mars 2017, une Marche pour la Justice et la Dignité

CNT SINR 44

La CNT 44 appelle à se joindre à la Marche pour la dignité le 19 mars à Paris.

• CAFÉ COLO : Et si... on partait en colo ?
  • Projection de "1336 jours, des hauts, débats mais debout" + (...)

Projection de "1336 jours, des hauts, débats mais debout" + discussion en présence du réalisateur et de membres des Fralibs

CNT STICS 13

Chaque dernier mercredi du mois, nous organisons une soirée ciné à la Casa Consolat. Ce mercredi 22 février 2017, à partir de 19H, nous vous invitons pour la projection de : "1336 jours, des hauts, débats mais debout" en présence du réalisateur Claude Hirsh ainsi que de membres des Fralibs. Voir la bande-annonce du film se trouve ICI 1336 jours, des hauts, débats mais debout : Un film de Claude Hirsh, 2015, 74’ Continuité du film Pot de thé, POT DE FER, la suite de la lutte des Fralib, depuis (...)

Soirée de soutien aux sections en lutte du SIPMCS le 25 février

SIPMCS CNT

En soutien aux camarades du SIPMCS (Syndicat Interprofessionnel de la Presse, des Médias, de la Culture et du Spectacle), affilié à la CNT (Confédération nationale du travail), une journée de soutien est organisée dans les locaux au 33 rue des vignoles, 75020 Paris, le 25 février 2017.

Soirée de soutien pour notre camarade licencié (CNT 77)

Samedi 18 février au 33, rue des Vignoles Professeur de guitare depuis 2006 dans une association de cours de musique, notre camarade a été licencié de manière abusive en 2016 car il n’a eu de cesse de dénoncer les dysfonctionnements et manquements de la direction à l’égard des salariés. Notre camarade a donc logiquement saisit le Conseil de prud’hommes de Melun mais contre toute attente le jugement des prud’hommes l’a débouté de sa demande d’invalidation de son licenciement et l’a condamné à verser (...)

• Festival CNT 2017 : les 23, 24 et 25 juin à la Parole errante à (...)

Festival CNT 2017 : les 23, 24 et 25 juin à la Parole errante à Montreuil

Rendez-vous les 23, 24 et 25 juin à la Parole errante à Montreuil pour un week-end de projections, de débats, de concerts.

9 février : Concert contre la répression

CNT SINR 44

http://ulnantes.cnt-f.org/spip.php?article143 Dans le cadre d’une manifestation contre la loi travail, deux camarades de la CNT 44 ont été arrêtés au mois de mai alors qu’ils avaient quitté la manifestation depuis plusieurs heures déjà. Ils sont poursuivis sur des dossiers presque vides, poursuites se situant dans le contexte très répressif que connaissent les mouvement sociaux actuellement, et en particulier le mouvement du printemps contre la loi travail. L’un des deux camarades a été relaxé, le (...)

[Nantes] : Manifestation antifasciste et antiraciste

CNT SINR 44

Une coordination antifasciste nantaise appelle à une manifestation contre la conférence de Breizh infos sur l’immigration vendredi 3 février à 19h place Viarme.

[MARSEILLE] Appel à la grève des AED (Intersyndicale)

CNT STICS 13

Les AED, éternels oubliés depuis la création des ZEP Les zones d’éducation prioritaires (ZEP) ont été créées en 1981 pour réduire la ségrégation sociale dans les quartiers populaires et les campagnes. Il s’agissait de donner plus de moyens aux élèves des établissements scolaires qui en avaient besoin. A l’époque, il y a eu une création de postes d’enseignants afin d’obtenir des classes moins chargées, et un recrutement de personnels pour accompagner les élèves, notamment des surveillants (aujourd’hui appelés (...)