Activités des syndicats

Le programme du Festival CNT 2017

Festival de la CNT région parisienne les 23, 24 et 25 juin 2017 à La Parole errante, Montreuil (93)

Ciné CCC / CNT : Un paese di Calabria

Ciné CCC / CNT : MERCREDI 31 MAI 2017 à 19H30 Nous vous invitions pour la projection de : Un paese di Calabria Synopsis : "Comme beaucoup de villages du sud de l’Italie, Riace a longtemps subi un exode rural massif. Un jour, un bateau transportant deux cents kurdes échoue sur la plage. Spontanément, les habitants du village leur viennent en aide. Petit à petit, migrants et villageois vont réhabiliter les maisons abandonnées, relancer les commerces et assurer un avenir à l’école. C’est ainsi que (...)

• La technologie et le vivant : la fabrication de l'individu (...)

La technologie et le vivant : la fabrication de l’individu néolibéral

SIPMCS CNT

Rencontre-débat, le 2 juin à 19 h 30, au local de la CNT, avec Miguel Benasayag, Jean-Michel Besnier et Bastien Cany. Coorganisé par CNT-SIPMCS et le Collectif Malgré tout.

• [Samedi 13 mai] Soirée de soutien aux licencié-e-s en lutte de (...)

[Samedi 13 mai] Soirée de soutien aux licencié-e-s en lutte de l’ESA

Depuis plus de deux ans, les camarades de la section de l’École Spéciale d’Architecture (ESA) sont en lutte contre la direction de l’école. Quatre d’entre eux ont d’abord fait les frais d’une purge syndicale, qui a vu 9 travailleurs et travailleuses syndiqué.e.s et opposé.e.s à la direction de l’école être licenciée.s. Puis la dernière camarade encore en poste a été licenciée il y a un an. Tous les procès menés pour l’instant ont été remportés par les camarades. Mais, si la justice nous donne (...)

[2 mai] Conf. gesticulée : Des Lueurs pour les yeux

SIPMCS CNT

Ce spectacle tente d’analyser comment la construction d’un imaginaire dominant imposé fabrique des mécaniques sexistes, racistes et homophobes, auxquelles nous sommes tous et toutes confronté.e.s à différentes places.

1er mai 2017 : les rendez-vous de la CNT

Aubenas Champs de Mars 10 heures Bordeaux Place République 9 h 30 Lille Porte des Postes 10 heures Lyon Place Jean Macé 10 h 30 Marseille Vieux-Port 10 h 30 Metz Gare SNCF 10 h 30 Nîmes Devant la Préfecture, avenue Feuchères midi Paris Place des fêtes, XIXe midi Rennes Place de la mairie 10 h 30 Saint-Étienne Bourse du travail 10 heures Toulouse Place Esquirol 10 h 30

• Stage/formation les 1er et 02 juin : "Quelle école ? Quelles pédagogies (...)

Stage/formation les 1er et 02 juin : "Quelle école ? Quelles pédagogies pour favoriser l’égalité à l’école ?"

Stage de formation syndicale et pédagogique Pédagogies coopératives et alternatives 1er et 2nd degré - 3e édition Sud Éducation Languedoc-Roussillon, la CNT 34 et l’ICEM 34 organisent pour la troisième année un stage académique de formation syndicale et pédagogique sur le thème : "Quelle école ? Quelles pédagogies pour favoriser l’égalité à l’école ?". Il se déroulera les jeudi 1er et vendredi 02 juin 2017 de 9h à 17h à la Bourse du Travail de Béziers, 57 boulevard Frédéric Mistral Programme du stage : (...)

Rassemblement et manifestation contre le Front National

CNT STICS 13

Ensemble contre l’extrême droite ! Le 19 avril, mobilisons nous contre le fascisme ! À l’heure où nous commémorons le 22e anniversaire de la mort d’Ibrahim Ali, abattu par des militants FN ; où des membres des forces de l’ordre violent, assassinent, harcèlent et mutilent avec la complicité des gouvernements successifs et de la justice ; où les partis politiques au pouvoir depuis de nombreuses années accentuent des logiques sécuritaires, racistes et réactionnaires ; nous réaffirmons notre volonté (...)

1er tour social : 22 avril

Les syndicats CNT de la région parisienne appellent à se joindre à la manifestation pour un « Premier tour social »

Un 1er mai 2017, pour une convergence des luttes !

CNT SINR 44

Le collectif syndical contre l’aéroport vous appelle à participer à son cortège au sein de la manifestation !