Activités des syndicats

Rassemblement et manifestation contre le Front National

CNT STICS 13

Ensemble contre l’extrême droite ! Le 19 avril, mobilisons nous contre le fascisme ! À l’heure où nous commémorons le 22e anniversaire de la mort d’Ibrahim Ali, abattu par des militants FN ; où des membres des forces de l’ordre violent, assassinent, harcèlent et mutilent avec la complicité des gouvernements successifs et de la justice ; où les partis politiques au pouvoir depuis de nombreuses années accentuent des logiques sécuritaires, racistes et réactionnaires ; nous réaffirmons notre volonté (...)

1er tour social : 22 avril

Les syndicats CNT de la région parisienne appellent à se joindre à la manifestation pour un « Premier tour social »

Un 1er mai 2017, pour une convergence des luttes !

CNT SINR 44

Le collectif syndical contre l’aéroport vous appelle à participer à son cortège au sein de la manifestation !

[AUBENAS] 1er mai combatif et festif

Entre les luttes menées et celles à venir le syndicat CNT 07 propose un 1er mai combatif et festif à Aubenas. 10h : Manifestation intersyndicale (Champ de Mars) Après la Manif : Pique-nique « auberge espagnole » (Place du Château) C’est par la lutte syndicale et sociale que nous obtiendrons satisfaction... et comme la lutte n’est ni triste, ni austère et se nourrit des échanges, venez nombreux. Au programme de l’après-midi : David (MUSIQUE IRLANDAISE de Fête et de Lutte) DD Virgule (ROCK) (...)

Atelier de culture populaire CNT : le roman graphique - 21 mai

CNT ETPRECI 75

Qu’est-ce qu’un récit graphique ? Quelles différences entre récit graphique et bande dessinée ? De l’envie de raconter une histoire à la publication, quelles sont les étapes de la conception, les techniques utilisées ?

Projection de : "Libertarias"

CNT STICS 13

Ciné CCC / CNT : MERCREDI 29 MARS 2017, à 19H00, nous vous invitons pour la PROJECTION de : "Libertarias" Voir la bande-annonce du film Espagne, automne 1936 - Suite à la tentative de coup d’État menée par le général Franco, la guerre entre « nationalistes » et « républicains » oblige Maria, une jeune nonne, à quitter son couvent. Elle se réfugie d’abord dans une maison close. Puis, suite à l’intervention de deux militantes (syndiquées à la CNT et membres de l’organisation féministe « Mujeres libres ») (...)

Rassemblement en solidarité et pour soutenir notre camarade !

CNT STICS 13

Mouvement contre la Loi Travail 2016, Des camarades font toujours face à la répression, Ne les oublions pas ! Soyons solidaires et toujours présent-es à leurs côtés ! Un de nos camarade est convoqué le mercredi 22 mars 2017 pour son audience au tribunal avec comme accusations : « dégradation et détérioration de biens publics » et « outrage sur personne dépositaire de l’ordre public » lors de la journée de grève et mobilisation du 17 mars 2016 contre la loi Travail. Nous vous invitons donc toutes et tous (...)

Le 19 mars 2017, une Marche pour la Justice et la Dignité

CNT SINR 44

La CNT 44 appelle à se joindre à la Marche pour la dignité le 19 mars à Paris.

• CAFÉ COLO : Et si... on partait en colo ?
  • Projection de "1336 jours, des hauts, débats mais debout" + (...)

Projection de "1336 jours, des hauts, débats mais debout" + discussion en présence du réalisateur et de membres des Fralibs

CNT STICS 13

Chaque dernier mercredi du mois, nous organisons une soirée ciné à la Casa Consolat. Ce mercredi 22 février 2017, à partir de 19H, nous vous invitons pour la projection de : "1336 jours, des hauts, débats mais debout" en présence du réalisateur Claude Hirsh ainsi que de membres des Fralibs. Voir la bande-annonce du film se trouve ICI 1336 jours, des hauts, débats mais debout : Un film de Claude Hirsh, 2015, 74’ Continuité du film Pot de thé, POT DE FER, la suite de la lutte des Fralib, depuis (...)