Activités des syndicats
-
Toulouse : convocations abusives de militant·e·s syndicaux·ales
Sept personnes, dont cinq pour garde à vue, sont convoquées lundi 21 septembre à 10h, pour des faits supposés avoir été commis, en février, lors d’une diffusion de tracts d’extrême droite.
-
Permanence syndicale spéciale précaires de l’éducation
La CNT 44 organise une permanence syndicale dédiée au travailleur·euse·s précaires de l’éducation (AED, AESH, profs contractuel·le·s, ...).
-
Toulouse : Manifestation contre la "réforme" de l’assurance chômage et pour de nouveaux droits sociaux
Manifestation le 8 juillet à Toulouse : sans-emploi, salarié·e·s, étudiant·e·s, retraité·e·s, intermittent·e·s de l’emploi (saisonniers, intérimaires, spectacle…), autoentrepreneur·e·s… : NOUS SOMMES TOU·TE·S CONCERNÉ·E·S !!!
-
Mardi 16 juin à l’appel des soignantes et des soignants
A l’heure du déconfinement, il y a des libertés à reprendre (celle de manifester par exemple) ; il y a des droits à conserver ; il y a un hôpital public à défendre ; il y a la lutte contre le chômage et les fermeture d’usines (Renault par exemple), contre le racisme... il y a un rapport de force à reconstruire pour arracher de nouveaux droits, de meilleures conditions de vie et de travail. Le 16 juin, le syndicat des travailleuses et travailleurs de l’éducation de la CNT Région Parisienne appelle les (...)
-
Pour une autre politique dans l’éducation et l’arrêt des attaques contre l’école publique.
Tract de l’intersyndicale Éducation de Haute-Garonne.
-
Appel pour un front commun sur la précarité, le logement et la santé
A l’attention des militant·e·s du mouvement social, préparation d’une action pour un front commun sur la précarité, le logement et la santé ! Après avoir allongé de manière drastique la durée d’affiliation nécessaire pour ouvrir des droits au chômage le 1er novembre dernier, le gouvernement s’apprêtait à faire passer le 1er avril, le 2e volet de sa réforme sur l’assurance chômage qui prévoyait de diminuer les indemnités d’1/2 million de chômeurs·euses et de précaires. À cet effet, nous avions prévu (...)
-
-
-
1er février : Banquet de soutien à la caisse de grève
La CNT 44 organise un banquet de soutien à sa caisse de grève le samedi 1er février à 19h30 à B17 à Nantes.
-
29 novembre : rencontre avec Bernard Friot
Le 29 novembre, en prévision de la grève générale qui débutera le 5 décembre, la CNT 44 reçoit Bernard Friot qui présentera sa conférence gesticulée "Je veux décider du travail jusqu’à ma mort".