Accueil > Mots-clés > Thèmes > Loi travail

Loi travail

  • Les patrons et le gouvernement ne comprennent qu'un seul langage : la (...)

    Les patrons et le gouvernement ne comprennent qu’un seul langage : la grève et le blocage !

    Sans aucun doute, le bilan de la semaine écoulée atteste de l’amplification de la lutte contre la loi travail. L’heure est en effet à la reconduction des grèves dans de nombreux secteurs d’activité : routiers, dockers, raffineries, centrales nucléaires, aéroports, services publics, universités... dynamique qui continuera à s’amplifier dans les prochains jours avec le début de la grève illimitée à la SNCF et à la RATP notamment. Les occupations et les actions de blocage économique se multiplient avec un seul (...)

  • La loi Travail concerne aussi les cheminots

    La loi Travail concerne aussi les cheminots

    Loi Travail/CCN/Accords d’Entreprise SI VIS PACEM, PARA BELLUM (Si vous voulez la paix, préparez la guerre) La grève par un mouvement de grande ampleur, c’est bien ce qui nous attend début juin pour sauver nos métiers, nos conditions de vie et de travail. LOI TRAVAIL/CCN/Accords d’entreprise : TOUT EST LIÉ « La loi Travail ne concerne pas les cheminots » donc inutile de se mobiliser à ce sujet ! Voilà ce qu’on entend parfois et bien sûr, cela est FAUX !!! La loi Travail par certaines de ses (...)

  • Grève et manifestation le 26 mai contre la Loi travail et son (...)

    Grève et manifestation le 26 mai contre la Loi travail et son monde

    Si notre organisation syndicale n’a jamais eu d’illusion sur notre prétendue démocratie et sur la représentation parlementaire

  • Face aux violences policières et aux interdictions de manifester, maintenons (...)

    Face aux violences policières et aux interdictions de manifester, maintenons l’unité pour le retrait de la loi travail !

    Contre le projet de loi travail, la lutte est âpre, et les violences policières sont décomplexées. La Maison du Peuple à Rennes expulsée par le Raid, le quadrillage militaire le lendemain du centreville, les interdictions de manifester le 17 mai délivrées à plusieurs dizaines de personnes sans aucune justification dont un journaliste – interdictions jugées par le tribunal administratif de Paris comme des « atteintes grave et manifestement illégales à la liberté d’aller et venir et de manifester » - (...)

  • Face aux violences policières et aux interdictions de manifester, maintenons (...)

    Face aux violences policières et aux interdictions de manifester, maintenons l’unité pour le retrait de la loi travail !

    Face aux violences policières et aux interdictions de manifester, maintenons l’unité pour le retrait de la loi travail ! Contre le projet de loi travail, la lutte est âpre, et les violences policières sont décomplexées. La Maison du Peuple à Rennes expulsée par le Raid, le quadrillage militaire le lendemain du centre-ville, les interdictions de manifester le 17 mai délivrées à plusieurs dizaines de personnes sont l’illustration flagrante de l’utilisation de l’état d’urgence contre le mouvement social. (...)

  • Contre la dictature patronale et étatique : grève générale reconductible (...)

    Contre la dictature patronale et étatique : grève générale reconductible !

    Retrait de la loi travail ! grève générale reconductible dès le 17 mai ! Si notre organisation syndicale n’a jamais eu d’illusion sur notre prétendue démocratie et sur la représentation parlementaire, le recours au 49.3 pour imposer la loi travail, le prolongement de l’état d’urgence, son utilisation pour interdire à des militants de manifester et les violences policières organisées, voulues et commanditées par la classe politique constituent un arsenal clair au but sans équivoque : imposer par (...)

  • Radio Libertaria : mobilisations contre la loi travail et la (...)

    Radio Libertaria : mobilisations contre la loi travail et la répression

    Face au coup de force du gouvernement par l’utilisation du 49.3, nous ferons le point sur les différentes mobilisations en cours contre "la loi Travail et son monde" : blocus, occupations, grèves, manifestations, Nuits Debout… Depuis cinq semaines, les « convergences des luttes » réunissent des centaines de personnes qui se retrouvent le soir pour débattre des alternatives et échafauder les plans d’un autre monde. Ce sera l’occasion de donner les rendez-vous à venir au moment où les appels à la grève (...)

  • Une militante de la CNT répond aux questions de Nuit Debout

    Une militante de la CNT répond aux questions de Nuit Debout

    Nathalie, militante du STE 75, s’est prêté au jeu du question réponse à l’invitation de TV Debout, télévision en ligne de Nuit Debout. Nuit Debout, mouvement contre la loi Travail, fonctionnement de la CNT et vision sur les multiples initiatives du mouvement syndical et des collectifs agissant actuellement, rien n’a été oublié. Allez plus loin Voir le dossier de la CNT sur la loi (...)

  • Soirée de soutien anti-répression contre la loi Travail et son (...)

    Soirée de soutien anti-répression contre la loi Travail et son monde

    Alors que nos luttes sont confrontées à une féroce répression policière, élargissons notre réflexion à toutes les formes que prennent la violence d’État et la violence économique. Le film « Paris, Grand capital » donne la parole aux populations devenues indésirables des anciennes banlieues rouges en voie de gentrification, il documente les effets des politiques de restructuration urbaine et les résistances qu’elles suscitent. A partir de 17h. Soirée à prix libre. Les bénéfices permettront de soutenir les (...)

  • Qui sont les vrais casseurs ?

    Qui sont les vrais casseurs ?

    Ouverture du JT de TF1, sujet sur les “casseurs” et la police. Derrière le présentateur, une photo avec un drapeau CNT. Si seulement ce grossier montage n’était qu’un cas isolé... Depuis le début du mouvement social sur la loi travail, comme lors de chaque lutte, les “grands” médias ne cessent de pointer du doigt les “casseurs”, évitant d’aborder les questions de fond : le contenu de la loi travail et les raisons de ce mouvement. En agissant ainsi, ils se comportent comme un relais du discours (...)

|