Accueil > Mots-clés > push > alaune

alaune

  • PAS DE GUERRE ENTRE LES PEUPLES, PAS DE PAIX ENTRE LES CLASSES

    PAS DE GUERRE ENTRE LES PEUPLES, PAS DE PAIX ENTRE LES CLASSES

    16 novembre 2015
    CNT - Bureau confédéral

    La CNT apporte son soutien aux victimes des attentats perpétrés à Paris dans la nuit du 13 novembre et à leurs proches. Ce massacre a touché des innocent-es, des travailleur-euses, jeunes et moins jeunes, de toutes origines... Tué-es parce que se trouvant sur le chemin des assassins de Daesh qui a décidé d’étendre le conflit du Moyen-Orient sur le sol français, cette guerre à laquelle l’Etat français participe activement. Les gouvernements français, de gauche comme de droite, ont largement contribué à (...)

  • Chez Air France, les patrons mordent la poussière !

    Chez Air France, les patrons mordent la poussière !

    Toute la France a pu voir, la semaine dernière, l’explosion de colère des salarié-e-s d’Air France, cette entreprise florissante aux millions d’euros de bénéfices pluriannuels, annonçait une vague de 2900 licenciements (qui sera, selon le Canard Enchaîné, suivie d’une seconde de 5000). En effet, les syndicats de l’entreprise ont refusé une augmentation de 100 heures de travail annuel à salaire constant ainsi qu’une baisse des repos compensateurs. Autrement dit, les travailleurs ont refusé un chantage (...)

  • En grève pour qu'ça chauffe !!!

    En grève pour qu’ça chauffe !!!

    Au vu de la situation catastrophique dans laquelle se trouve aujourd’hui le monde du travail, la CNT participera à la journée nationale d’action et de grève du 8 octobre 2015, aux côtés des bases militantes et des structures mobilisées ce jour là. En effet, les raisons de la colère sont de plus en plus nombreuses. Après avoir imposé, par les lois Macron, Rebsamen, Sapin, l’ANI ou encore le CICE, les pires régressions sociales jamais égalées depuis des décennies (destruction des prud’hommes, restriction (...)

  • Contre la répression du mouvement social ! Amnistie pour l'ensemble des (...)

    Contre la répression du mouvement social ! Amnistie pour l’ensemble des militant-es !

    23 septembre 2015
    CNT - Bureau confédéral

    Notre camarade Fouad Harjane vient d’être définitivement condamné, suite à l’incompréhensible décision de la cour de cassation de ne pas étudier sa requête. pour l’occupation des voies de la gare de Metz en 2006. Cette action, initiée par la coordination nationale des étudiants en lutte contre le projet de Contrat Première Embauche, et relayée à Metz par l’Assemblée Générale de grève de l’Université, n’avait alors rien d’une action isolée : dans de nombreuses autres villes les blocages économiques et les grèves (...)

|