Rendez-vous le 19 juin contre Macron et ses ordonnances

Le 19 juin, tou.te.s à l’Assemblée nationale contre Macron et ses ordonnances

Le syndicat CNT STE 75 appelle à venir massivement au rassemblement contre Macron et sa politique antisociale qu’il veut imposer par ordonnances, le 19 juin 2017 à partir de 18h devant l’Assemblée nationale.

Aujourd’hui, le nouveau président prévoit un ensemble de mesures précarisant l’ensemble des travailleuses et des travailleurs. Il souhaite détruire encore plus le code du travail en généralisant l’inversion de la hiérarchie des normes. Il a pour projet de faciliter les licenciements, par exemple, en plafonnant les indemnités aux Prud’hommes.

Au printemps 2017, nous étions des millions dans la rue et à faire grève contre la loi Travail. Nous avons su créer des solidarités de classe et nous organiser.

Notre force est la grève générale contre toutes les attaques que nous subissons de la part de la bourgeoisie capitaliste depuis des années. Mais la grève générale ne se décrète pas, elle s’organise.

Nous appelons les salarié.e.s, les précaires, les chomeu.se.r.s, les étudiant.e.s, les lycéen.ne.s, les retraité.e.s à descendre dans la rue, à se rencontrer en AG (pro, interpro, étudiantes, de quartier...), afin de s’organiser pour rendre les coups que nous recevons et arracher de nouveaux droits sociaux.

Grève générale !

Auteur : CNT STE 75
Publié le : 18 juin 2017

Télécharger le document (PDF - 275.1 kio)