Inauguration de la buvette syndicale du SUB-TP RP le 10 janvier 2009

A partir du 10 janvier, le Syndicat Unifié du Bâtiment et des Travaux Publics de la CNT (RP) inaugure la buvette syndicale du samedi matin (9h – 12h) au 33 rue des Vignoles (Paris 20e). Retrouvez-nous autour d’un café, une bière, un jus de fruit et autres victuailles, vous qui passez de si bon matin prendre la température des luttes, ou qui vous rassemblez afin de vous organiser contre l’oppresseur patronal.

La buvette est gérée par des mandatés de la commission immigration du syndicat, un secrétaire et un trésorier renouvelés par semestre, ainsi que par des camarades présents par alternance, dans le plus sain esprit populaire et autogestionnaire de notre confédération. Cette décision a été prise à l’unanimité des 38 membres présents à l’AG du mois de décembre, ainsi que le choix des mandatés et leur formation par le conseil syndical.

Les bénéfices de la buvette alimenteront une caisse de solidarité envers des membres de la commission investis dans la vie du syndicat et traversant des (très) mauvaises passes. Il arrive que, faute de papier, certains travailleurs et travailleuses ne touchent pas un centime pendant des mois et plus. Bien sur, la buvette n’est qu’une part de cette caisse, qui accepte volontiers tout soutien occasionnel ou régulier. Vous pouvez aussi soutenir la buvette, en apportant de la « matière » (reste de stock après un concert, gâteaux, salades). Mais surtout passez nous dire bonjour !

Auteur : CNT SUB TP BAM RP
Publié le : 7 janvier 2009
Nous suivre sur les réseaux sociaux :
Recevoir des infos de la CNT