Depuis le 15 avril, à l’appel de leurs organisations syndicales - CGT, CNT et Solidaires - et des associations de soutiens aux immigrés, plusieurs centaines de travailleurs sans papiers sont entrés en grève et occupent leurs lieux de travail.

Cette première mobilisation massive et publique de travailleurs sans papiers en grève a permis d’obtenir,pour la première fois depuis longtemps l’ouverture d’un début de processus de régularisation.

Le gouvernement a pour l’instant laissé entendre qu’il refuserait d’ouvrir la porte à une régularisation massive et qu’il se contenterait de donner des instructions aux préfectures pour les 1000 dossiers actuellement déposés. De plus, un mois après le début de ce mouvement de grève, seuls 10% des 1000 dossiers ont été examinés par les préfectures, pour 85 régularisations, et encore, puisqu’ils n’ont obtenu au mieux qu’une carte d’un an renouvelable.

Or, il faut rappeler que la CNT et Solidaires demandent l’obtention de carte de long séjour et non des cartes précaires.

Face à l’attitude hermétique du gouvernement, il faut généraliser et amplifier ce mouvement de grève et d’occupation pour obliger le gouvernement à entendre la revendication des grévistes qui réclament la régularisation de tous les travailleurs « sans papiers » et plus largement de tous les sans papiers.

Après le Charlie Birdy -124 rue de la Boëtie - l’union syndicale Solidaires Paris et l’union régionale parisienne de la CNT en lien avec les associations de lutte participent depuis le 20 mai à deux nouvelles occupations sur les Champs Elysées :

- à Pasta Papa, 1bis rue Jean Mermoz
- au Market, 15 boulevard du Président Wilson

La CNT et Solidaires appellent à soutenir les travailleurs sans papiers en grève !

Travailleurs sans papiers Prenez contact avec les syndicats Rejoignez le combat !

Régularisation de tous les sans papiers !