La CNT appelle à se rendre à la manifestation unitaire qui se tiendra ce samedi à Tours contre la tenue du Congrès du Front National

Le Front National du milliardaire Jean-Marie Le Pen se réunit ce week-end à Tours dans le cadre de son Congrès National. Le nationalisme, qu’il défend est l’idée que tout doit être fait et organisé au profit de la « Nation » qui seule nous sauvera, à l’image du rapport que le capitalisme entretient avec « le Marché ». Les nationalistes veulent maintenir une société de classe dans laquelle les travailleurs devront se soumettre à toutes les règles qui pourraient amener la prospérité de la « Patrie ».

Ce parti qui veut souvent se donner un ton populaire a été le grand absent du dernier mouvement social sur les retraites montrant une nouvelle fois, qu’il n’était qu’un défenseur de la réaction et des possédants.
Effectivement Marine Le Pen ne pouvait pas trouver dans ce mouvement les sordides faits divers qui lui servent habituellement à faire passer son discours. Seule un parallèle raciste et nauséabond entre l’Occupation nazie et les musulmans lui a permis de faire entendre sa voix, montrant une nouvelle fois qu’elle n’vait rien à envier à son père du point de vue de la bêtise et de la xénophobie.

Parce que la politique du Front National ne vise qu’à créer des divisions entre les travailleurs (avec ou sans papiers, hommes ou femmes, bons français et « délinquants »…), parce que la « crise » dans laquelle nous place le capitalisme peut faire le lit de l’extrême droite, et parce que l’Histoire nous a montré qu’il était nécessaire de résister à la réaction en ne lui laissant pas la rue, la CNT appelle toute la population à se rendre à la manifestation unitaire ce samedi à 14h30, place de la Liberté à Tours et à montrer au Front National que nous ne lui laisserons pas l’espace public.

Voir le précédent communiqué confédéral : énième congrès contre les travailleurs