Lutter “ensemble” ne permet pas de faire n’importe quoi.

[ Communiqué CNT Interpro 33 – Mars 2021]

La lutte contre les oppressions et le “tous ensemble” ou “on est solidaire” ne permet pas de faire n’importe quoi.

La signature de la CNT interpro 33 a été associée à un communiqué le 16 mars 2021 sans notre accord, ainsi que d’autres collectifs. Communiqué qui a été envoyé à la presse par quelques personnes du collectif Liberté 33 alors que nous nous y sommes explicitement opposé.

Même si nous sommes contre la loi sécurité globale et toutes les lois liberticides dont aussi celle contre le séparatisme nous dénonçons ce genre d’attitude. Outre le fait d’utiliser notre signature sans notre accord ! Ce communiqué prend la place médiatique utile et nécessaire à l’appel du réseau national “Entraide Vérité et Justice” pour une marche contre le racisme systémique, contre les violences policières, judiciaires, pénitentiaires.

La lutte contre la loi liberticide sécurité globale ne doit pas écraser et invisibiliser celle contre le racisme systémique, contre les violences policières, judiciaires, pénitentiaires comme le porte le réseau national Entraide et Vérité créé par des familles et collectifs des blessé.es et tué.es par la police.

La CNT interpro 33 soutient la marche du 20 mars 2021 à 13h12, organisé par le réseau Entraide Vérité et Justice à Bordeaux.

Appel à se mobiliser et à diffuser l’appel du réseau :
https://mobile.gironde.demosphere.net/rv/11145

La convergences des luttes demande des actes pas des paroles en l’air.

Articles liés

Interco33